Espagne U19 : Asensio « Nous espérons gagner l’Euro »

Espagne U19 : Asensio « Nous espérons gagner l’Euro »
573

asensio

Ce jeudi soir, Marco Asensio a envoyé l’Espagne en finale de l’Euro des moins de 19 ans grâce à un doublé inscrit face à la France (victoire 2-0). Le nouvel attaquant du Real Madrid va permettre à la Rojita de viser un septième titre en quatorze éditions face à la Russie ce dimanche.

« Nous savions que nous avions une grande équipe face à nous mais nous nous sommes bien battus. Lors des dernières minutes, nous avons pu tuer le match. Nous sommes très contents.

J’étais convaincu que les buts allaient venir et ils sont arrivée dans un match très important, comme peut l’être une demi-finale de Championnat d’Europe.

Nous avons fait un pas important, nous n’avons plus qu’à remettre ça contre la Russie. Cela ne va pas être facile, nous allons affronter cette équipe avec la plus grande humilité et en travaillant au maximum. Nous espérons gagner ce tournoi.

Je dédie mes deux buts à mon père et mon frère qui sont à Majorque, Mais aussi à ma mère qui repose en paix, je lui dédie toujours tous mes buts. »

Espagne U19 : De la Fuente « Nous avons pu faire la différence grâce à Asensio »

Espagne U19 : De la Fuente « Nous avons pu faire la différence grâce à Asensio »
573

espagne roja u19

Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne des moins de 19 ans s’est exprimé après la précieuse victoire (2-0) de ses hommes face à la France lors des demi-finales du Championnat d’Europe. Le coach espagnol était bien évidemment « très heureux et très satisfait » de se retrouver en finale du tournoi.

« Évidemment, je suis très heureux et très satisfait de me retrouver en finale. Le tournoi a été difficile jusque-là. Nous avons rencontré des adversaires coriaces, surtout ce soir. Nous avons rencontré une très bonne équipe de France, mais nous sommes restés calmes et nous avons réussi à faire le dos rond pendant 90 minutes. Nous avons bien géré ce match. Ensuite, nous avons porté l’estocade, comme de grandes équipes savent le faire. Nous avons tiré avantage de nos capacités en contre-attaque et grâce à un joueur tel que Marco Asensio, nous avons pu faire la différence et remporter ce match.

Nous avons affronté un adversaire de grande qualité, très dur. La France n’a pas seulement une très bonne équipe, mais elle a également des joueurs d’une grande qualité individuelle. Nous avons très bien défendu et nous ne leur avons pas permis de se créer des occasions franches. Nous avons réussi à imposer votre style et nous avons saisi notre chance en contre-attaque.

Contre la Russie, cela va être un match totalement différent de notre première rencontre (une victoire trois buts à un de la Russie dans la phase de groupes). Nous devons continuer à jouer comme nous l’avons fait ce soir, notre confiance est remontée notre condition physique ne cesse de s’améliorer. Nous faisons confiance au talent des joueurs pour exploiter les points faibles de la Russie. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :