Espanyol : Les gradins de Cornella ont défié le Barça

Espanyol : Les gradins de Cornella ont défié le Barça
574

FootEspagnol.fr vous l’a fait savoir, les supporters de l’Espanyol Barcelone ont provoqué Gerard Piqué durant le 8e de finale retour de la Copa del Rey (victoire du Barça 0-2), avec des banderoles visant sa compagne Shakira. Mais ce n’est pas tout. En effet, ce mercredi, lors de ce nouveau derby catalan, les supporters de La Curva, du stade Cornella ont défié le Barça dans son ensemble avec plusieurs autres banderoles.
L’une concernait l’attaquant Luis Suarez qui fut qualifié de « aboyeur et mordeur », en référence notamment au fait que l’Uruguayen ait attendu les joueurs de l’Espanyol pour les insulter dans le tunnel du Camp Nou lors de la rencontre aller. El Pistelero a d’ailleurs écopé de deux matches de suspension pour cela.
Par ailleurs, durant la seconde période, une banderole disait : « Pau, tu pie nos marca el camino » (Pau Lopez, ton pied nous a montré le chemin), reprenant une tournure présente au Santiago Bernabéu il y a quelques années (Mourinho, tu dedo nos marca el camino), faisant référence dans doigt dans l’œil de José Mourinho, alors coach du Real Madrid, à son homologue Tito Vilanova. Ici, la banderole rappelait le coup à la cheville du gardien Pau Lopez donné à Lionel Messi à l’aller. A noter que l’Espanyol n’a pas retiré les pancartes.

CYqps2BWcAM4zzG

VOUS AIMEREZ AUSSI :