Espanyol v Celta : 1-1, Les deux clubs plus proches de leurs objectifs

Espanyol v Celta : 1-1, Les deux clubs plus proches de leurs objectifs
878

La 34e journée de la Liga a débuté ce mardi soir avec notamment la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et le Celta Vigo, qui s’est soldée par un match nul (1-1). Aspas avait pourtant ouvert le score pour les hommes de Berizzo grâce à un golazo (0-1, 28e). Mais Asensio a égalisé pour la formation catalane d’une belle frappe lointaine (1-1, 39e).
Cependant, ce partage des points permet au Celta de rester sixième au classement et de se rapprocher de la qualification pour la Ligue Europa. Tandis que l’Espanyol a pris un point précieux dans la course au maintien (37 points).
A noter que la soirée a aussi été marquée par la victoire du Betis Séville face à Las Palmas (1-0).

Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien

Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien
1.7k

La 34e journée de la Liga s’est achevée ce jeudi avec la large victoire (5-1) de Granada face à Levante grâce notamment à un triplé de Youssef El-Arabi. Un succès important qui permet au club andalou de quitter la zone rouge. C’est désormais le Sporting Gijon qui occupe la très inconfortable 18e place.
Cette journée n’a pas connu d’évolution en tête du classement : le FC Barcelone reste toujours en tête du championnat d’Espagne avec 79 points, suivi par l’Atlético Madrid avec le même nombre de points et du Real Madrid à une longueur. Cependant, si le Barça continue à défendre son bien c’est parce qu’il a retrouvé le chemin de la victoire mercredi, en atomisant le Deportivo la Corogne (0-8) au Riazor ! A noter notamment le quadruplé (et les trois passes décisives) de Luis Suarez qui s’est relancé dans la course au Pichichi : il n’est plus qu’à un but de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.
La Liga est toujours aussi incertaine et passionnante à quatre journées de la fin de la saison.
Par ailleurs, Valence semble aller beaucoup mieux puisse que le club ché est désormais 8e du classement suite à sa victoire (4-0) sur Eibar.

VOUS AIMEREZ AUSSI :