Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires
La trêve internationale en Europe, s’est achevée ce mardi soir, avec les derniers matchs de qualifications pour le Championnat d’Europe 2016. Ainsi, il convient de dresser les principaux enseignements de cette semaine internationale, à travers les sélections, dont certains joueurs représentent la Liga.
L’Espagne : la Roja relève la tête
L’Espagne, reste dans la course à la qualification. Après sa défaite en Slovaquie (2-1), les hommes de Vicente Del Bosque, étaient dans l’obligation de s’imposer au Luxembourg. C’est chose faite. En effet, la Roja s’est imposée, sur le score de 0-4. Les quatre buts, ont été inscrits par le Citizen David Silva, Paco Alcacer, le Blue de Chelsea Diego Costa, et le Bavarois Juan Bernat. Grâce à cette victoire, les coéquipiers d’Iker Casillas, s’emparent de la deuxième place, ex-aequo avec l’Ukraine, mais avec un goal-average, favorable à la Seleccion et reviennent à trois points des Slovaques du Napolitain, Marek Hamsik. Ces derniers restent leaders du Groupe C.
L’Allemagne : la Mannschaft au ralenti !
Le retour sur terre, est très difficile pour les Champions du Monde. Après avoir trébuché, chez son voisin polonais (2-0), les coéquipiers du Merengue Toni Kroos, ont essuyé une nouvelle contre-performance. En effet, les hommes de Joachim Low, ont été tenus en échec, face à l’Irlande (1-1). Pourtant, les Allemands, avaient fait le plus dur, en ouvrant le score par Toni Kroos. L’égalisation, est venue de l’ancien Mancunien John O’Shea dans les derniers instants du match. Ce résultat, n’arrange pas les affaires des Allemands, qui pointent à la quatrième place du Groupe D. Celui-ci étant dominé par la Pologne et l’Irlande (son adversaire du jour), premiers ex-aequos.
Le Portugal : la Selecçao peut remercier Ronaldo
Le Portugal, est de nouveau dans la lutte à la qualification pour l’Euro. Les hommes du nouveau sélectionneur Fernando Santos, se sont imposés face au Danemark (0-1). Les Lusitaniens, peuvent dire un grand MERCI à Cristiano Ronaldo. En effet, alors que le score était de 0-0, CR7 a délivré les siens, grâce à un but inscrit à la 90ème minute. Un mois, après sa défaite « surprise » face à l’Albanie, la Selecçao, revient à hauteur de ses concurrents. Les coéquipiers de Ronaldo, s’emparent de la troisième place, à un point du Danemark, leader du Groupe I.