Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires

Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires
573

ronaldo coentrao

 La trêve internationale s’est achevée ce mardi soir avec les derniers matchs qualificatifs pour l’Euro 2016, et certains matchs amicaux. Ici, nous allons principalement dresser un bilan « global » des matchs éliminatoires de l’Euro à travers les sélections dans lesquelles la Liga est représentée.

Groupe B :

Pays de Galles : les Dragons toujours invaincus

Et si le Pays de Galles était l’invité « surprise » de l’Euro 2016 ? Une hypothèse pas loin d’être envisageable. En ce moment, les Gallois réalisent un parcours presque sans faute dans ces éliminatoires. Cette tendance s’est confirmée ce week-end. En effet, les hommes du sélectionneur Chris Coleman, se sont imposés en Israel (0-3). Les trois buts ont été inscrits par le Gunner Aaron Ramsey et le Merengue Gareth Bale (doublé). Grâce à cette victoire, le Pays de Galles partage la première place du groupe B avec la Belgique. Les Diables rouges s’étant imposés en Israël (0-1), grâce au but du Red Devil Marouane Fellaini. Néanmoins, les hommes de Marc Wilmots s’emparent du fauteuil de “leader” du groupe du fait d’avoir une meilleure différence de buts.

Groupe C : 

Espagne : la Roja assure l’essentiel

L’Espagne est-elle guérie de tous ses maux ? Difficile d’être catégorique. Pourtant, au niveau comptable, la Roja a réalisé la bonne opération du week-end. En effet, les hommes de Vicente Del Bosque se sont imposés sur le plus petit des scores face à l’Ukraine (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’attaquant turinois Alvaro Morata. Ainsi, ce succès précieux permet aux coéquipiers d’Iker Casillas de consolider leur deuxième place au classement. De plus, ils ne sont qu’à trois points du leader slovaque. Ce dernier ayant étrillé la modeste sélection du Luxembourg (3-0). Et relèguent leur adversaire du soir (l’Ukraine) à trois points.

Groupe D :

Allemagne : la Mannschaft se rassure

La vraie Allemagne est-elle enfin de retour ? Une hypothèse loin d’être envisageable. En effet, depuis son sacre mondial, la Mannschaft a eu du mal à se remettre dans le sens de la marche. Néanmoins, elle a démontré ce week-end qu’elle n’est pas en fin de parcours. Les hommes de Joachim Low, se sont imposés en Georgie (0-2). Les deux buts ont été inscrits par Thomas Muller et Marco Reus. Avec cette victoire capitale, les coéquipiers de Toni Kroos s’emparent de la deuxième place du groupe D. Par ailleurs, ils reviennent qu’à seulement un point du leader ; la Pologne. Celle-ci ayant fait match nul en Irlande (1-1). De plus, ils sont à égalité de points avec l’Écosse (3ème). Cette dernière ayant étrillé la modeste sélection de Gibraltar (6-1).

Groupe I : 

Portugal : la Seleçao confirme son renouveau

Le Portugal a-t-il définitivement tourné la page du mondial brésilien ? Un argument tout à fait envisageable. Après des débuts difficiles en éliminatoires, les Lusitaniens ont réussi à trouver leur rythme de croisière. En effet, les hommes de Fernando Santos se sont imposés face à la Serbie (2-1). Cette fois-ci, les buts ont été l’œuvre de deux défenseurs : le Monégasque Ricardo Carvalho et le Madrilène Fabio Coentrao. Ce dernier ayant joué exceptionnellement au milieu de terrain, pour pallier l’absence de Raphael Guerreiro Ainsi, cette troisième victoire d’affilée permet aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, de s’emparer de la première place du groupe I. Et d’avoir désormais deux points d’avance sur le Danemark et l’Albanie. Cette dernière ayant réussi à se défaire de l’Arménie (2-1).

VOUS AIMEREZ AUSSI :