Euro 2016 : Del Bosque donnera sa pré-liste le 17 mai

Euro 2016 : Del Bosque donnera sa pré-liste le 17 mai
573

La Fédération espagnole de football a annoncé ce mercredi que Vicente Del Bosque dévoilera mardi 17 mai prochain, à 12h (à Las Rozas) une pré-liste des joueurs retenus pour participer à l’Euro 2016, qui débutera le 10 juin et au cours duquel la Furia Roja tentera de défendre son titre. A noter qu’à cette date, plusieurs joueurs espagnols n’auront pas terminé leur saison avec leur club puisqu’il restera encore à jouer la finale de la Ligue Europa (le 18 mai), de la Ligue des Champions (le 28) et des Coupes nationales (21-22 mai)
Pour rappel, la sélection espagnol disputera trois matches de préparation avant de se rendre en France : le 29 mai contre la Bosnie, le 1e juin contre la Corée du Sud et le 7 face à la Géorgie. Alors que son Euro débutera le 13 juin contre la République tchèque.

Real : Diego Lopez « Le manque de respect de Del Bosque m’a blessé »

Real : Diego Lopez « Le manque de respect de Del Bosque m’a blessé »
573

Diego Lopez, désormais à l’AC Milan, a accordé une interview à Marca ce mercredi. L’ancien gardien espagnol du Real Madrid n’a alors pas hésité à critiquer le traitement reçu par le sélectionneur de l’Espagne Vicente Del Bosque lorsqu’il évoluait à la Maison Blanche, en tant que titulaire à la place d’Iker Casillas.

« J’avais l’espoir d’être en sélection lorsque j’étais titulaire au Real, mais ce qui est arrivé a été décevant. J’étais dans toutes le convocations avec en vue le Mondial, durant un an et demi. Et au final, la semaine avant de voyager au Brésil, je n’ai pas été pris. C’est Fernando Hierro qui m’a annoncé la nouvelle par téléphone une minute avant que la liste officielle soit dévoilée.

Je n’ai jamais parlé avec Vicente del Bosque, je ne l’ai pas revu non plus. Mais je pense qu’ils auraient pu faire les choses d’une autre manière. Ce qui m’a blessé, c’était le manque de respect du sélectionneur. Il m’a ignoré, il a même évité de prononcer mon nom quand on lui demandait au sujet de ma situation. Ne pas valoriser mon travail m’a fait sentir comme un paria. La vérité c’est j’aimerais parler un jour avec Vicente, parce que je n’ai jamais été un problème pour le groupe, j’étais totalement intégré avec mes coéquipiers. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :