Euro2016 : Iniesta “Lundi, il n’y aura pas d’excuses”

Euro2016 : Iniesta “Lundi, il n’y aura pas d’excuses”
573

 

 

Le milieu de terrain de la Roja, Andres Iniesta, s’est livré dans les colonnes de Marca au sujet de son défi à remporter le troisième Euro consécutif mais a également parlé du départ de Marc Bartra et Dani Alves ainsi que la saison à venir avec le FC Barcelone.

L’Espagne va gagner le troisième Euro consécutif ?

On va faire comme les années précédentes avec l’espoir de la gagner à nouveau et faire les choses bien. Ce qui s’est passé au Brésil nous a fait prendre conscience de ce que nous avons fait et nous aidera a mieux faire face à ce qui se passera.

La défaite contre la Georgie il faut s’inquiéter ou c’était un accident?

Un accident. Nous devons améliorer les choses que l’on a pas bien fait et lundi, c’est une autre histoire. Pas d’excuses, rien ne sera valable, la compétition commencera pour nous.

Le départ de Bartra?

Tout n’est pas facile pour une personne comme lui qui a grandi au Barça et qui a passé toutes les catégories avant de rejoindre l’équipe première. Ce n’est pas facile de quitter une équipe comme le Barça mais c’est une décision courageuse. Il est jeune, international et doit prendre la décision à laquelle il croit.Pour moi en plus d’être un ami c’est un grand défenseur et il a beaucoup de chemin à parcourir pour continuer à s’améliorer.

 

Un autre qui est parti, Dani Alves?

Oui, je l’ai toujours dit que c’était l’un des meilleurs transferts au Barça. C’est un départ très triste pour nous tous, mais chacun d’entre nous trace son chemin, il continuera le sien et nous le notre. Son poste est bien couvert avec le transfert de Aleix et s’il y a une autre arrivée, l’équipe continuera à garder un bon niveau.

 

 

La plus grande déception de cette saison c’est la Champions?

Oui, car c’est la compétition que nous n’avons pas gagné. Nous avons beaucoup d’espoir pour la gagner à nouveau, personne n’a réussi à en remporter deux d’affilées, c’est un défi que toutes les équipes ont. C’était dur mais nous avons une équipe qui a été meilleure et gagné d’autres titres.

 

Comment tu vois la prochaine saison du Barça?

J’espère que ce sera pareil que cette année, et essayer de faire les choses bien. Chaque année tout recommence à zéro et chaque année l”envie et la motivation sont les mêmes. Nous continuerons à avoir un effectif compétitif.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :