FC Séville : Trémoulinas « Face au Barça, tout est possible » (EXCLU)

FC Séville : Trémoulinas « Face au Barça, tout est possible » (EXCLU)
573

benoit tremoulinas

INTERVIEW EXCLUSIVE DE BENOIT TREMOULINAS POUR FOOTESPAGNOL.FR

Depuis le début de la saison, allait pour le mieux pour Benoît Trémoulinas qui a rejoint le FC Séville à la fin du mercato estival. Le défenseur latéral gauche français fait partie des joueurs importants sur lequel compte son nouvel entraîneur Unai Emery. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues puisque le joueur de 28 ans a alors été convoqué par Didier Deschamps pour participer à la dernière trêve internationale de l’équipe de France de l’année 2014. Cependant, Benoît s’était blessé au pied juste avant le rassemblement… Pour FootEspagnol, il revient sur cet épisode et sur l’actualité de son club andalou qui affronte le FC Barcelone ce samedi, lors du choc de la 12ème journée de Liga.

 

Comment allez-vous, après cette blessure au pied, qui vous a fait manquer le rendez-vous de l’Équipe de France lors de la dernière trêve internationale ?
C’est vrai que cette blessure est arrivée au mauvais moment puisque j’avais été sélectionné pour jouer avec l’équipe de France face à l’Albanie et la Suède. Mais c’est comme ça. Je suis donc resté à Séville pour soigner mon orteil.
Je pense que cela risque d’être difficile d’être disponible pour le match de samedi face à Barcelone. Je vais en savoir un peu plus demain [vendredi, Ndlr. Trémoulinas n’a finalement pas été convoqué car pour la rencontre car toujours blessé].

Avez-vous toujours l’ambition de participer à l’Euro 2016 avec les Bleus ?
Oui bien sûr. Pour moi, il s’agit d’un objectif mais cela passera par de bons matchs avec mon club de Séville.

Comment s’est passé votre intégration à Séville ?
Cela s’est très bien passé. J’ai été bien accueilli par l’ensemble du club, que ce soit le directeur sportif, le président, le staff technique, le staff médical, les joueurs… tout le monde. J’ai aussi adhéré au mode de fonctionnement du club.

Le FC Séville réalise un très bon début de saison : tout va bien en Liga, en Ligue Europa et en Copa del Rey. Quelles sont les ambitions du club cette saison ?
Pour l’instant, on en a pas trop parlé. On essaie d’y aller match après match et je pense qu’on fera un premier bilan à Noël.

Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Faire de bons matchs avec le club de Séville pour espérer être sélectionné avec l’équipe de France. Je me concentre sur mon club et sur le fait de gagner le plus de matchs possible.

 

« LE BARCA ET LE REAL, DEUX CLUBS A PART, NOUS SOMMES OUTSIDERS »

trémoulinas

 

Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, a l’habitude de titre que son club ne joue pas pour la même Liga que celle du Real Madrid et du FC Barcelone mais plutôt celle de Valence et de Séville. Qu’en pensez-vous ?
D’un point de vue économique, c’est vrai que Barcelone et le Real Madrid sont deux grosses puissances financières, qui attirent les plus grands joueurs du monde. C’est donc vrai que ce sont deux clubs à part. Nous, nous sommes des outsiders.

Justement ce samedi, pour le compte de la 12ème journée de Liga, vous allez rencontrer le Barça, qui n’est qu’à deux points. Comment abordez-vous ce match ?
Nous abordons ce match de la manière la plus sereine possible. On ne va pas se voiler la face, on sait que Barcelone est une très grande équipe. Cela va être un match très difficile. Mais sur un match, tout est possible.

Que pensez-vous du niveau de jeu de Lionel Messi cette saison ?
Cela reste un très grand joueur qui est capable de tout à n’importe quel moment.

Qui est votre favori pour le Ballon d’Or 2014 ?
Honnêtement, je ne sais pas. Il y a tellement de joueurs qui le méritent comme Messi, Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer. Après il y a Philipp Lahm aussi…

Il y a beaucoup de Français et de francophones, ex-pensionnaires de la Ligue 1 d’ailleurs, qui évoluent à Séville. Est-ce que cela a facilité votre intégration ?
C’est vrai que pour l’intégration au début, comme je ne parlais pas la langue, c’était plus facile pour s’intégrer. C’est vrai qu’on est souvent ensemble mais on tente aussi de s’intégrer avec les autres et de parler espagnol avec tout le monde.

 

« DEULOFEU ET SUAREZ VONT POUVOIR S’EPANOUIR A SEVILLE »

 

Quelles sont les différences entre la Ligue 1 et la Liga, vous qui avez testé les deux championnats ?
Je ne dirais pas qu’il y a un championnat meilleur que l’autre mais c’est certain qu’il y a des différences. Peut-être que le championnat français et un peu plus tactique alors que l’Espagne a beaucoup plus de rythme. Les équipes n’hésitent pas à faire du beau jeu, à attaquer. C’est un peu différent de la France. Parfois on quand on est derrière, qu’on soit le premier ou le dernier, tout le monde joue pour marquer des buts. C’est plutôt plaisant.

Que pensez-vous des deux joueurs du FC Barcelone, actuellement prêtés à Séville : Gerard Deulofeu et Denis Suarez ?
Je les côtoies depuis quelques mois maintenant et je pense que ce sont deux très bons joueurs. En jouant ici à Séville, ils vont s’aguerrir et progresser. Il y a un staff technique qui est très bon donc pour eux, c’est quelque chose de bien d’être à Séville. Ils vont pouvoir jouer et s’épanouir. Je pense qu’ils vont réintégrer le Barça par la suite mais dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Merci Benoît d’avoir répondu aux questions de FootEspagnol.fr. Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
D’avoir la santé, je pense que c’est le principal. Mais aussi de gagner le plus de matchs possible avec Séville.

 

– Propos recueillis par Mélanie PAROLA.

VOUS AIMEREZ AUSSI :