Feyenoord v Séville : 2-0, Les Sevillistas n’y sont pas

Feyenoord v Séville : 2-0, Les Sevillistas n’y sont pas
573

B3eSE1GCcAAENbB

Ce jeudi, lors de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le FC Séville avait l’ambition de terminer premier de son groupe G, lors de son duel face au Feyenoord. Par ailleurs, suite à leur lourde défaite face au FC Barcelone le week-end dernier, il s’agissait tout simplement de se reprendre pour les hommes d’Unai Emery. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Ainsi, grâce à des buts de Toornstra (56e) et Ahmadi (83e), le néerlandais s’est imposé (2-0) sur ses terres. A cause de cette défaite, Séville se retrouve 2ème du groupe, avec huit points, à une longueur de son adversaire du soir. Tout se jouera donc lors de la dernière journée dans deux semaines. Un match nul face au Rijeka suffira pour terminer au moins définitivement second.

Barça : Giggs « Xavi, comme un joueur d’échecs »

Barça : Giggs « Xavi, comme un joueur d’échecs »
573

xavi

Mardi dernier, face à l’APOEL Nicosie, Xavi Hernandez a égalé le record de 151 matchs de Ligue des Champions détenu par Ryan Giggs. C’est dans les colonnes de Mundo Deportivo que l’ancienne gloire de Manchester United a salué l’exploit du joueur du FC Barcelone qu’il admire beaucoup.

« Pour moi, Xavi est comme un joueur d’échecs. Il a toujours deux ou trois coups d’avance. C’est un grand footballeur et il évolue dans l’une des meilleures équipes de tous les temps.

On a l’impression qu’il prend toujours la bonne décision. J’aime son intelligence sur le terrain, bien que je ne le connaisse pas très bien. Il se comporte de manière humble. Il me fait penser à Paul Scholes.

C’est toujours décevant de perdre un record. Mais le fait de le partager avec un joueur comme Xavi adoucit la déception.

Il a les qualités pour devenir entraîneur en raison des compétences, de l’intelligence et du leadership qu’il a acquis au cours de sa carrière. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :