FIFA : Guardiola soutient Figo pour les élections

FIFA : Guardiola soutient Figo pour les élections
573

Pep Guardiola

Et un de plus ! Luis Figo, qui se présente aux prochaines élections de la présidence de la FIFA, est soutenu par de nombreux footballeurs ou entraîneurs. Le dernier en date n’est autre que Pep Guardiola, l’actuel coach du Bayern Munich. « Figo est un grand connaisseur du football et en plus il est jeune. Il peut apporter et améliorer beaucoup de choses. Pour moi, c’est une grande fierté qu’il se présente. C’est un ami et je lui souhaite toute la chance du monde », a déclaré Pep dans des propos relayés par La Vanguardia.
Pour rappel, Figo et Guardiola ont été coéquipiers au FC Barcelone pendant cinq saisons (1995-2000). Les deux hommes sont très proches depuis cette période. Le Ballon d’Or 2000 de 42 ans est également soutenu par son compatriote José Mourinho, mais aussi David Beckham ou Patrick Viera. Il sera opposé le 20 mai prochain au Suisse Sepp Blatter, au Jordanien Ali Bin al-Hussein, l’un des vice-présidents de la FIFA et à Michael van Praag, président de la Fédération néerlandaise.

Liverpool v Man United : 1-2, Mata fait la différence !

Liverpool v Man United : 1-2, Mata fait la différence !
573

mata

Ce dimanche, pour le compte de la 30ème journée de Premier League, Liverpool accueillait Manchester United à Anfield. Ce sont les Red Devils de Louis Van Gaal qui sont parvenus à s’imposer (1-2) à l’extérieur grâce à un doublé l’Espagnol Juan Mata (14e, 59e), au cours d’un derby incroyable. Le milieu de terrain a notamment été l’auteur d’un superbe ciseau du pied gauche pour sa seconde réalisation, suite à une bonne combinaison avec Angel Di Maria. Tandis qu’Ander Herrera l’aura très bien servi pour le premier.
Daniel Sturridge réduisait le score en trompant David De Gea, ce qui redonnait des espoirs aux Reds. D’autant plus que Wayne Rooney ratera un penalty en fin de match. Mais le score en restera là. A noter que les joueurs de Rodgers ont évolué à 10 durant toute la seconde période suite à l’expulsion de Steven Gerrard… une quarantaine de secondes après son entrée en jeu ! Le capitaine mythique s’étant essuyé les crampons sur l’Espagnol Ander Herrera. Manchester United, 4ème du classement, prend cinq points d’avance sur Liverpool… 5ème.

VOUS AIMEREZ AUSSI :