FIFA : Luis Enrique, élu Meilleur entraîneur 2015

FIFA : Luis Enrique, élu Meilleur entraîneur 2015
573

Parmi les trois finalistes pour le titre du Meilleur entraîneur de l’année 2015, on pouvait y retrouver deux Espagnols : Pep Guardiola avec le Bayern Munich et Luis Enrique avec le FC Barcelone. Le sélectionneur du Chili Jorge Sampaoli était le troisième candidat. Les deux coaches ibériques avaient la particularité de ne pas être présents ce lundi à Zurich, lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or, au cours de laquelle le gagnant devait être révélé.
C’est finalement le coach du Barça Lucho, qui a réalisé le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions lors de sa première saison, qui s’est imposé. Robert Fernandez, le directeur sportif du club catalan a récupéré la récompense à sa place.
A noter que Luis Enrique a récolté 31,08% des votes, devant les 22,97% de l’entraîneur de Pep Guardiola, et les 9,47% de Jorge Sampaoli.

Barça : Messi échange 5 Ballons d’Or contre un Mondial

Barça : Messi échange 5 Ballons d’Or contre un Mondial
574

Lionel Messi était de passage en conférence de presse ce lundi, avant la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2015. Le crack argentin y a fait savoir qu’il échangerait bien ses trophées individuels contre une Coupe du monde avec l’Albiceleste. De quoi le réconcilier avec le supporters argentins ?

« Si c’est mon tour de recevoir le Ballon d’Or, ce sera extraordinaire. Mais c’était déjà important d’être ici parmi les nommés. Chaque année qui commence, j’essaie d’être meilleur que l’année précédente. Je travaille pour ça, pour essayer d’atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Cette année a été excellente, c’est formidable de finir en se disant qu’on a bien travaillé. Il est difficile de choisir un événement : on a vécu une année de titres, de bonheur. On a eu de nombreuses raisons de se réjouir.

Entre cinq Ballons d’Or et une Coupe du monde ? Elle est méchante cette question (rires). Le Mondial, bien sûr. Je crois que les récompenses collectives passent avant les récompenses personnelles. C’est l’apogée, l’objectif de tous les joueurs.

Neymar n’a pas à me succéder. Ni à personne. Il a tout en lui pour aller où il veut. C’est un joueur extra et une personne merveilleuse.

La qualité de Cristiano Ronaldo que j’aimerais posséder ? Je suis comme je suis, il est comme il est, mais cela ne fait aucun doute, il a des qualités extraordinaires qu’on aimerait tous avoir. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :