Fiorentina : Montella « Tant mieux si Séville est considéré comme favori »
Avec son histoire en Ligue Europa, Séville est logiquement donné favori de la demi-finale de Ligue Europa l’opposant à la Fiorentina ce jeudi, à Sanchez Pizjuan. Le club italien pourrait d’ailleurs accéder à un quatrième titre dans cette compétition en cas de qualification, ce qui n’est jamais arrivé auparavant. Cela ne dérange pas plus que cela Vicenzo Montella, l’entraîneur de l’équipe italienne, qui a fait l’éloge du club andalou en conférence de presse d’avant-match.
« C’est un plaisir de jouer une demi-finale et d’avoir une chance d’atteindre la finale. Je ne vois pas de tactique gagnante car Séville est une équipe très complète. Ils savent attaquer, défendre et contrer. Ils sont très performants en Europe depuis plusieurs saisons, ce sera un super match pour les deux équipes et leurs supporters. Il y aura une belle ambiance qui, je l’espère, va sur-motiver mes joueurs.
Unai Emery est un grand entraîneur – il l’a prouvé par le passé et continue à le faire. Ce match aller est très important mais pas décisif – à moins que ne se crée une différence irrémédiable. Tant mieux pour nous si Séville est considéré comme favori. »