Foot espagnol : les transferts à envisager
L’univers du foot est mouvementé par des échanges plus ou moins avantageux entre les clubs. Chaque saison, les équipes s’adaptent aux départs et arrivées de joueurs. Celles d’Espagne ne fait pas exception. Découvrez les transferts possibles dans l’art de manier le ballon rond.
Une fuite d’informations à l’origine du départ de Neymar ?
Neymar Jr est l’un des membres emblématiques du PSG. Le joueur avait rejoint les rangs du club en 2017. Son transfert du FC Barcelone à l’équipe parisienne a été l’un des plus chers de toute l’histoire du foot. En effet, le club a déboursé la coquette somme de 222 millions d’euros pour l’avoir. Jusqu’à présent, les raisons de son départ sont restées floues. Plusieurs années plus tard, les faits refont surface.
Un message de Raúl Sanllehi, publié par El Mundo, apporte un éclairage nouveau sur la situation. Il indique que le départ de Neymar pour la France n’était pas du tout prémédité. D’ailleurs, le père du joueur était pour le fait qu’il reste en Espagne. Cependant, la fuite d’informations concernant l’attribution de prime pour la signature de son contrat a mis le feu aux poudres. Touché par la tournure des événements, le clan Neymar a poussé le footballeur à se tourner vers la France. Nous connaissons la suite de l’histoire.
Un retour aux sources pour Messi ?
Le départ de Lionel Messi pour la capitale française a également fait couler beaucoup d’encre. En effet, il y a plus d’un an de cela, le multiple ballons d’or avait intégré les rangs du PSG. C’est donc en portant le numéro 30 qu’il joue au côté de Neymar Jr et de Kylian Mbappé pour le club parisien. Ce changement semble bénéfique pour lui puisque son niveau a remonté.
Cependant, son contrat avec le PSG pourrait bientôt prendre fin. En effet, des rumeurs sur le retour de Messi en Barcelone tendent à se répandre de plus en plus. Selon Sergio Gonzalez, un journaliste argentin, le footballeur serait toujours en contact avec le Barça. Et le club souhaiterait fortement le ravoir dans ses rangs. Toutefois, aucun fait concret n’a été avancé et Messi n’a pas encore abordé le sujet.
En attendant d’en savoir plus, vous pouvez continuer à apprécier les performances de Messi. Si vous pensez que Messy permettra à son équipe de remporter la victoire, vous pouvez aller sur ce site internet et utiliser ce code.
De futurs échanges entre le Real Madrid et le PSG ?
Dans l’univers du mercato, les clubs de foot essaient d’obtenir les meilleurs joueurs. Depuis quelques mois, les échanges entre le Real Madrid et le PSG se multiplient. L’équipe espagnole est prête à tout pour engager le champion du monde, Kylian Mbappé. De son côté, le club parisien est fortement intéressé par Vinicius Jr. Cependant, les Madrilènes refusent tout accord.
Malgré tout, les Parisiens n’abandonnent pas l’idée d’obtenir quelques joueurs venant du Real Madrid. En plus de Vinicius Jr, le PSG est intéressé par Federico Valverde. 2 offres lui ont déjà été faites, toutes refusées par les dirigeants du club espagnol. Et le départ du joueur est loin d’être une éventualité. Ce dernier est sous contrat jusqu’en 2027. Il faudrait débourser la somme astronomique d’un milliard d’euros pour profiter de ses compétences !
Un temps de jeu limité pour Griezmann ?
Après avoir gagné la précédente édition de la Coupe du monde, Antoine Griezmann a réintégré son club espagnol. Cependant, sa situation au sein de l’Atlético Madrid ne réjouit pas tout le monde. En effet, le joueur prêté par le FC Barcelone n’est sur le terrain que pendant moins de 30 minutes par match. Cette mesure vise à permettre à l’Atlético de ne pas payer les 40 millions d’euros, pourtant prévus dans le contrat du Français.
Cette situation pourrait rapidement dégénérer. Pour éviter les litiges juridiques, les 2 clubs espagnoles envisagent des pourparlers. Jusqu’à présent, aucun échange n’a été officialisé, mais cela ne saurait tarder. Un transfert de Griezmann pourrait être en préparation. Pour la réussite d’un tel marché, le Barça est prêt à réduire la somme de 40 millions à 25 millions d’euros. À suivre.