France v Allemagne : 0-1, Benzema et Griezmann éliminés
Ce vendredi, les quarts de finale de la Coupe du Monde ont commencé par un classique : France-Allemagne, au célèbre Maracana. Contrairement aux huitièmes de finale, les débats ont vite été lancés. Ainsi, dès la 13ème minute, sur un très bon coup franc, c’est Toni Kroos qui trouvait la tête d’Mats Hummels pour inscrire le premier but de la partie. Le défenseur allemand était d’ailleurs à la lutte avec Raphaël Varane sur l’action. Mathieu Valbuena avait bien l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais sa reprise trouvera le bras ferme de Neuer (34e). Alors que possession de balle fut légèrement à l’avantage de la Mannschaft, durant le reste de la première période, Karim Benzema tentera à plusieurs reprises (42e, 44e) de se montrer dangereux… En vain.
Au début de la seconde période, la France se montre un peu plus offensive par l’intermédiaire notamment de Mathieu Valbuena ou du joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann. Ce dernier énervera d’ailleurs le Madridista Sami Khedira qui prendra un carton jaune (54e). Cependant, le ballon restera allemand dans ces 45 autres minutes de la rencontre. Une fois de plus, les deux gardiens de but de la rencontre sont montrés à leur avantage. Neuer régulièrement dans les airs, tout comme Lloris qui arrêtera une très belle occasion de Schurrle, entré en cours de match (82e).
A aucun moment la France n’a pu relevé son niveau pour marquer. Pas même Benzema quelques secondes de la fin du match… Elle est logiquement éliminée de cette Coupe du Monde. Quant à l’Allemagne de Sami Khedira, elle affrontera le Brésil ou la Colombie lors des demi-finales.