France : Deschamps « Benzema n’a pas besoin du brassard de capitaine »

France : Deschamps « Benzema n’a pas besoin du brassard de capitaine »
573

Didier Deschamps

Ce lundi, les joueurs de l’équipe de France, dont Karim Benzema, Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Benoît Tremoulinas, se sont rassemblés à Clairefontaine pour cette nouvelle trêve internationale. Didier Deschamps est alors passé en conférence de presse et a évoqué la situation de ses joueurs dont ceux évoluant en Liga.

« Avec nous aussi, Karim Benzema a été très performant. Après, il n’a pas les mêmes joueurs autour de lui et il n’évolue pas dans le même système de jeu qu’au Real Madrid. L’essentiel pour lui est de garder ce niveau, élevé. En équipe de France, vous l’attendez davantage dans un rôle de finisseur, de buteur, alors qu’au Real, il y a Cristiano Ronaldo. Cela ne doit pas changer son style de jeu, mais on l’attend bien sûr en termes d’efficacité avec les Bleus.
Je ne pense pas que Karim ait besoin du brassard de capitaine. C’est notre leader d’attaque. Il fait partie des cadres et il a une très bonne expérience. De toute façon, cela ne changerait pas son statut dans l’équipe, ni son rayonnement sur le terrain.

Si je regrette de ne pas avoir convoqué Jérémy Mathieu ? Je fais des choix et je les assume. Certains ont joué, certains ont marqué des buts, d’autres ont été bons, mais en général, vous sortez toujours ceux qui ont marqué et que je n’ai pas convoqué. De toute façon, je ne condamne pas du tout Mathieu. Il a moins joué à un moment donné, là il revient bien. Il fait partie des défenseurs centraux qu’on suit régulièrement.

Varane a dû enchaîner beaucoup de matches et il a parfois pâti de la forme de son club. Mais ça n’enlève rien à la confiance que j’ai en lui. D’ailleurs, j’ai trouvé excellente son entrée de dimanche contre le Barça. Il a fait preuve de beaucoup d’assurance. Il a tout pour continuer sa progression. Quant à l’association, je fais en sorte de la bonifier. Il a pas mal de repères avec Sakho et Koscielny, beaucoup moins avec Zouma, qui n’a pas encore d’expérience internationale, mais selon moi, il n’y aura aucun souci de complémentarité. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :