France : Deschamps « Benzema n’est pas un tueur »
Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, s’est longuement sur plusieurs joueurs de son effectif. Notamment ceux évoluant en Espagne, tels que Karim Benzema et Raphaël Varane du Real Madrid. Selon le Champion du Monde 1998, l’attaquant français ne serait pas un « tueur » devant le but.
« Il a eu une période durant laquelle Benzema était inefficace, mais ça reste toujours un buteur. Ce n’est pas un tueur. Il aime participer aux actions. A la Coupe du monde, il a été performant. Après, il a manqué un peu de fraîcheur, mais c’est de ma faute. J’avais pensé le faire souffler sur le 3e match, mais il a été le seul joueur qui a tout joué. Il manquait de fraîcheur contre l’Allemagne. Quand il est un peu moins bien, ça se voit un plus. Mais il n’y a pas de mauvaise volonté. Il est très attaché à l’équipe de France. Il est et restera notre leader d’attaque.
J’échange beaucoup avec Pierre Mankowski [sélectionneur des Espoirs, ndlr]. Les expériences passées de joueurs redescendus en Espoirs ont souvent été négatives. […] On est sur la logique de laisser ce groupe jouer ces barrages (en octobre contre la Suède pour le championnat d’Europe 2015). Ils l’ont mérité. Sauf cas de force majeure, ces joueurs [Raphaël Varane, Paul Pogba et Lucas Digne, ndlr] qui évoluent A ne redescendront pas pour jouer ce barrage. »