France : Deschamps « Compliqué d’arrêter Ronaldo »
Ce samedi, l’équipe de France de Didier Deschamps affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo, lors d’un match amical au Stade de France. Une occasion de voir l’attaquant portugais et Karim Benzema, les deux coéquipiers du Real Madrid, s’affronter. En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur des Bleus a déclaré qu’il sera très « compliqué d’arrêter Ronaldo ».
« Ronaldo et Benzema, ce ne sont pas du tout les mêmes joueurs […] Ce ne sont pas les mêmes qualités non plus. Cristiano a une qualité de vitesse que Karim a peut-être moins, même s’il n’est pas lent. Même s’ils ont tous les deux une très bonne efficacité, Cristiano est davantage dans un registre individuel, même s’il fait marquer aussi. Il est plus impliqué dans des actions individuelles. Karim participe plus à la construction du jeu.
Benzema reste un joueur très important pour le Real Madrid, même Cristiano Ronaldo.
C’est compliqué de freiner Ronaldo. C’est un joueur qui a une très grande efficacité, même si elle est plus importante avec son club. Les gens qui vont venir au stade seront contents de le voir. Il y a forcément une attention particulière. Quand il y a des un contre un, il arrive à faire des différences. Limiter son influence pour son équipe est quelque chose d’important, mais ça laisse forcément plus de libertés aux joueurs qui sont autour. »