France : Griezmann « Peu importe ce qui lui arrive, Benzema répond toujours sur le terrain »
Actuellement au rassemblement de l’Equipe de France à Clairefontaine, Antoine Griezmann était de passage en conférence de presse ce mardi. L’attaquant de l’Atlético Madrid, qui a pris une autre dimension cette saison, a notamment évoqué la situation de son homologue du Real Madrid Karim Benzema qui n’est pas sélectionnable pour le moment malgré ses bonnes performances en club (à cause de l’affaire du chantage à la sextape).
« Les attentats terroristes de Bruxelles ? Quand je l’ai appris ce matin, ça m’a fait repenser à certaines choses que j’essaye d’oublier (ceux de Paris le 13 novembre dernier, Ndlr). On donne tout notre soutien aux familles des victimes. Et pour le match, on a totalement confiance en la sécurité.
L’équipe de France et le club, c’est différent. En club, tu es tous les jours avec les gars du vestiaire, tu les connais par cœur. Ici, c’est différent tu as seulement quelques jours pour préparer un match. J’essaye de faire de mon mieux. Je n’ai pas toujours fait des matches “top top”. Je sais qu’il faut que je travaille encore plus et je sais que ça va arriver.
Karim Benzema ? Il y a d’autres attaquants, il y a Dédé Gignac, “Olive” (Giroud), Antho Martial aussi qui peut jouer devant. On verra sur ces deux matches. Karim, c’est un joueur important pour nous. Peu importe ce qui lui arrive, il répond toujours sur le terrain. Et moi, en dehors, je m’entends bien avec lui.
Evoluer dans une position axiale ? C’est au coach de voir où il veut m’utiliser. Que ce soit à gauche, à droite ou dans l’axe. Comme vous l’avez dit Karim et Mathieu (Valbuena) ne sont pas là, j’espère que ça ne sera pas moi le troisième à sortir (il sourit). On a deux matches pour tester des choses. »