France : Le Graet « Benzema n’est plus sélectionnable »

France : Le Graet « Benzema n’est plus sélectionnable »
573

« Karim Benzema n’est plus sélectionnable ». Comme on pouvait s’y attendre, Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football a fait savoir ce jeudi après-midi, dans le cadre d’une conférence de presse, que l’attaquant du Real Madrid ne serait plus convoqué avec l’équipe de France tant qu’il sera mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape de Karim Benzema. Le dirigeant français a parlé d’un « crève-cœur » de mais a souligné qu’il ne pouvait pas faire autrement pour le moment. Ainsi, celui qui vient d’inscrire un triplé face à Malmo cette semaine ne sera pas sélectionné par Didier Deschamps lors des prochains matchs de l’équipe de France jusqu’à ce que la justice se prononce et autorise la confrontation entre Benzema et Mathieu Valbuena. L’attaquant de 27 ans manquera donc probablement l’Euro 2016.

Ligue Europa : Tous les qualifiés pour les 16es

Ligue Europa : Tous les qualifiés pour les 16es
573

Ce jeudi soir se déroulaient les dernières rencontres de la phase de groupes de la Ligue Europa. A cette occasion, Villarreal et l’Athletic Bilbao, qui étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition, affrontaient respectivement Viktoria Pilsen et l’AZ Alkmaar. Le Sous-marin jaune, tout comme le club andalou, n’ont pas pu faire mieux que deux matches nuls (3-3) et (2-2). Si Ce partage des points fut sans conséquence pour les coéquipiers d’Aritz Aduriz, Villarreal a perdu la tête de son groupe à cette occasion. Ainsi, l’Athletic Bilbao est la seule tête de série pour le tirage au sort des 16es de finale qui se déroulera lundi prochain.

Les équipes qualifiées pour les 16es de finale de la Ligue Europa :

Groupe A : Molde (NOR), Fenerbahçe (TUR).
Groupe B : Liverpool (ANG), Sion (SUI).
Groupe C : Krasnodar (RUS), Borussia Dortmund (ALL).
Groupe D : Naples (ITA), Midtjylland (DAN).
Groupe E : Rapid Vienne (AUT), Villarreal (ESP).
Groupe F : Braga (POR), Marseille.
Groupe G : Lazio Rome, Saint-Étienne.
Groupe H : Lokomotiv Moscou (RUS), Sporting Portugal (POR).
Groupe I : Bâle (SUI), Fiorentina (ITA).
Groupe J : Tottenham (ANG), Anderlecht (BEL).
Groupe K : Schalke 04 (ALL), Sparta Prague (RTC).
Groupe L : Athletic Bilbao (ESP), Augsbourg (ALL).

Les huit reversés de la Ligue des champions : Chakhtior Donetsk (UKR), Manchester United (ANG), Galatasaray (TUR), Séville FC (ESP), Leverkusen (ALL), Olympiakos (GRE), FC Porto (POR), Valence CF (ESP).

VOUS AIMEREZ AUSSI :