France : Le Graët « On reverra Benzema sous le maillot bleu, du moins je l’espère »
Après avoir révélé ce mercredi, par le biais d’un communiqué, que Karim Benzema ne participera pas à l’Euro 2016 avec l’équipe de France, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a accordé une interview à RMC Sport ce jeudi. Le dirigeant a fait savoir savoir que l’attaquant du Real Madrid aura l’occasion de revenir prochainement sous le maillot bleu.
« Didier Deschamps et moi avons discuté longuement depuis quelques jours. Très longuement la semaine passée et même encore hier (mercredi). Sur l’aspect sportif, Karim est un joueur de valeur mondiale. Il a largement sa place dans un groupe. Mais l’équipe de France a bien joué lors des deux derniers matches. Didier et moi, nous n’avons pas souhaité que cette affaire continue d’alimenter les médias. On voulait donc mettre un point final à cette affaire. Je suis très contrarié car j’aime beaucoup ce joueur. Mais je crois que c’est une décision sage.
C’est un garçon qui fait le maximum. Il est titulaire dans l’un des plus grands clubs du monde qui est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. C’est un garçon attachant. Je regrette qu’il soit pris dans une affaire aussi stupide. J’espère qu’il aura un non-lieu et qu’il va bien se comporter sur les matches de fin de saison dans son championnat et en Ligue des champions. Et puis il y a la Coupe du monde bientôt (en 2018 en Russie, ndlr). On le reverra sous le maillot bleu. Du moins je l’espère.Un groupe, c’est fragile. Voir Benzema tous les jours dans l’actualité, il y a une certaine lassitude du coach (Didier Deschamps), des autres joueurs et même du président de la Fédération. »