France v Nigeria à 18h : Pour continuer l’aventure

France v Nigeria à 18h : Pour continuer l’aventure
573

benzema karim

Ce lundi, à Brasilia, l’équipe de France de Karim Benzema affronte le Nigeria à 18h. Après un début de compétition assez tranquille avec deux victoires faciles face au Honduras (3-0) et la Suisse (5-2), les Bleus de Didier Deschamps se sont quelque peu relâchés contre l’Équateur (0-0). Ce huitième de finale est donc l’occasion pour les Français que confirmer tous les espoirs qui ont été placés en eux durant ce premier tour. Ils pourront d’ailleurs compter sur leur attaquant du Real Madrid en pleine forme, mais aussi sur deux autres joueurs de la Liga : son coéquipier Raphaël Varane et Antoine Griezmann.
Face à eux, une équipe des Super Eagles mené par son très bon gardien évoluant en Ligue 1 Vincent Enyeama. Le Nigeria, qui s’est toujours incliné en huitièmes de finale de Coupe du Monde, aura l’occasion d’écrire l’histoire.

Les compositions probables :

France : Lloris (cap) – Debuchy, Varane, Koscielny, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Griezmann
Nigeria : Enyeama – Ambrose, Yobo (cap), Omeruo, Oshaniwa – Onazi, Obi Mikel – Musa, Odemwingie, Moses – Emenike

Costa Rica : Navas « Je remercie Dieu »

Costa Rica : Navas « Je remercie Dieu »
573

Keylor Navas

Ce dimanche, le Costa Rica s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en venant à bout de la Grèce après une séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 3). Elu homme du match, Keylor Navas, le gardien de but de Levante s’est particulièrement illustré durant la rencontre.

« Je suis heureux et je remercie Dieu des émotions que j’ai pu vivre dans la foulée de ce succès si important pour nous et pour tout le pays. Le match a été très difficile, Par moments, nous avons dominé notre rival mais nous avons aussi été dominés. Bien sûr, c’était difficile d’être en infériorité numérique mais nous n’avons jamais baissé les bras. Mon arrêt en fin de match ? Je ne sais pas à quoi j’ai pensé, j’ai juste eu un réflexe et j’ai repoussé le ballon. Nous avons un peu travaillé les tirs au but et analysé les tireurs, mais je voudrais surtout rendre hommage à mes coéquipiers, qui ont converti toutes les tentatives. Nous sommes en train d’écrire l’histoire et nous voulons rester dans le cœur des gens. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :