France : Zidane « Benema est touché, très triste et déçu »
De passage en conférence de presse ce vendredi, Zinedine Zidane s’est exprimé sur la décision de la Fédération Française de Football qui a décidé de se passer des services de son attaquant Karim Benzema pour l’Euro 2016. Le coach français a fait savoir que son joueur était très « déçu ».
« J’ai déjà parlé avec Karim Benema de ce sujet et ils ont pris la décision de ne pas le convoquer. Je ne vais pas rentrer dans ces débats, mais le joueur est touché. Il voulait jouer l’Euro et je ne peux que lui donner mon entière confiance pour qu’il continue à être bon. Karim est très triste et déçu car il voulait jouer l’Euro dans son pays et c’est un joueur qui pouvait apporter de grandes chose à sa sélection. La fin de saison avec le Real Madrid va être excitante, nous voulons qu’il soit à fond avec nous.
Griezmann ? Il joue très bien et son rendement est incroyable pour son équipe. Il apportera de grandes choses à la sélection, mais tout le monde sait qu’un Euro est une compétition très importante, ce ne sont pas des matchs amicaux. Il y a beaucoup de pression sur tous les joueurs et c’est très compliqué d’atteindre la Phase Finale d’une telle compétition. Je serai un supporter de la France et j’espère qu’elle va avoir un grand rôle, comme Griezmann. »