Furia Roja : Iniesta forfait

Furia Roja : Iniesta forfait
573

andres iniesta

La participation d’Andrés Iniesta à la grande finale de la Ligue des Champions était la principale interrogation de ce samedi. Le milieu de terrain espagnol était finalement sur le terrain. Mieux encore, le joueur a été l’auteur d’un très bon au point d’être élu MVP de la finale de Berlin 2015. Pourtant sa situation physique ne semblait pas au top.
En effet, on apprend au lendemain de la conquête du triplé qu’Iniesta ne sera pas présent ce lundi au rassemblement de la sélection espagnol, en compagnie de ses compatriotes Jordi Alba, Marc Bartra, Sergio Busquets, Pedro, Gerard Piqué et Alvaro Morata. Ces derniers, quant à eux participeront à l’entraînement collectif visant à préparer les matches contre le Costa Rica (amical) et la Biélorussie (éliminatoires Euro 2016).
Pour rappel, Iniesta s’était blessé au mollet droit lors de la finale de la Copa del Rey il y a une semaine.

France v Belgique : 3-4, Varane « énervé »

France v Belgique : 3-4, Varane « énervé »
573

varane

Raphaël Varane du Real Madrid était bien titulaire ce dimanche soir, lors du match de l’Équipe de France face à la Belgique au Stade de France. Cette rencontre s’est soldée par un spectaculaire 3-4 en faveur des Belges, 2èmes au classement FIFA. L’équipe de Didier Deschamps a montré des lacunes, notamment en défense, à un an de l’Euro 2016 chez elle. Le défenseur français a évoqué le sujet après le match face aux médias.

« Prendre quatre buts à domicile, oui en tant que défenseur je suis énervé. Ce soir notre ligne de défense a été confrontée à une attaque belge qui avait trop de possibilités. On n’a pas mis en place ce qui faisait notre force notamment au Mondial, un bloc compact, agressif. On a été moins bon au niveau du pressing.

Voilà on sait ce qu’on doit travailler, on est fixé. A un an de l’Euro on ne va pas être alarmiste, ces matches doivent nous permettre d’aller de l’avant. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :