Gerrard : « Le Barça, la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle »
Tout comme Xavi Hernandez, Steven Gerrard a fait ses adieux à son club de toujours, Liverpool, à la fin de la saison dernière. Il évolue désormais au LA Galaxy et affrontera dans quelques heures le FC Barcelone, une équipe qu’il admire et qu’il respecte. C’est ce qu’il a confié dans une interview pour le site du club.
« Je crois que le Barça est un club fantastique, une grande institution au niveau du football avec de nombreux succès. Ils sont champions d’Europe et probablement la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle. Ils ont des joueurs de classe mondiale et certainement l’attaque la plus dangereuse avec un entraîneur qui réalise de grandes choses. Je pronostique un futur brillant pour le FC Barcelone. C’est un honneur et un plaisir pour nous de pouvoir nous confronter à ce genre d’équipe afin de nous mettre à rude épreuve avant de commencer la saison.
Si j’ai envie de jouer contre Luis Suarez et Mascherano ? Non (rires). Je pense que personne n’a envie de jouer contre Luis Suarez qui un incroyable talent et qui est toujours dangereux. C’est un bon ami, j’adorais jouer avec lui et avec Mascherano. C’est un petit guerrier et un grand joueur qui a fait de grandes choses au Barça. Il me tarde de jouer contre eux, de les saluer avant et après la rencontre et de me montrer à moi-même ce dont je suis capable sur un tel match.
Suarez est un coéquipier extraordinaire, probablement le meilleur avec qui j’ai joué. C’est un bon garçon, un père de famille hors du terrain. Nous gardons contact et nous nous soutenons l’un et l’autre dans nos carrières respectives. Donc, je peux le dire, c’est un très bon ami.
Je suis à LA Galaxy pour gagner. J’ai signé chez les champions en titre. Je m’adapte bien et je vois l’avenir avec optimisme. Je suis venu pour une seule raison : gagner le championnat. Je serai très déçu si je rentre à la maison les mains vides parce que je crois que le Club, le staff et les joueurs sont prêts pour gagner et je veux y apporter ma contribution.
J’avoue que cela m’a fait bizarre au début, d’endosser un autre maillot que celui de Liverpool. Je mettais une nouvelle tenue dans un nouvel environnement, en jouant avec une nouvelle équipe. C’est comme un nouveau challenge pour moi. Liverpool me manquera toujours parce que j’y ai passé 17 années merveilleuses en équipe première. Le club restera dans mon cœur mais je dois me concentrer rapidement sur mes nouveaux objectifs. Je dois apporter ce que je sais au LA Galaxy. »