Getafe v Barça : 0-0, Les Blaugrana perdent du terrain !

Getafe v Barça : 0-0, Les Blaugrana perdent du terrain !
573

messi Si le FC Barcelone voulait récupérer ses deux points d’écart avec le Real Madrid, vainqueur d’Almeria (1-4) la veille, il se devait de s’appliquer à Madrid justement, face à Gerafe ce samedi, lors de la 15ème journée de Liga.

Il fallait attendre la 15ème minute de jeu pour découvrir une première occasion dans ce match, signé Luis Suarez. L’attaquant uruguayen est d’ailleurs toujours à la recherche de son premier but en Liga. Les attaquants Blaugrana avaient du mal à combiner avec réussite durant le début de la rencontre. A noter qu’il sera aussi marqué par une faute de main de chaque côté : de Valera, suite à une percée de Lionel Messi d’un côté (21e), et de Dani Alves, après un centre de Lafita (22e) de l’autre. Mais l’arbitre ne signalera rien. Très en forme, ce même Lafita tentera crânement sa chance d’une frappe puissance que Claudio Bravo parviendra à détourner en corner (33e). Sous une pluie battante, l’équipe de Madrid résistait bien à celle de Barcelone avec son schéma tactique très défensif, l’empêchant ainsi de développer son jeu. En seconde période, Messi tentait de faire la différence sur coup-francs mais son lob se heurtera à la barre de Guaita (52e). Puis c’est ce gardien de Getafe qui s’interposera (57e). Sans complexe, ses partenaires parviendront à gérer les attaques catalanes, tout en se créant eux aussi des opportunités, notamment par le très énergique Lafita, qui cédera sa place cependant en cours de match. Andrés Iniesta (à la place d‘Ivan Rakitic) et Munir El Haddadi (remplaçant Pedro), entrés en fin de rencontre, ne changeront pas la tendance. D’ailleurs, l’arbitre sifflait la fin du match alors qu’Alvaro partait seul au but ! A noter que Dani Alves, sans doute blessé, sera aussi remplacé par Adriano (80e).

C’est ainsi que le FC Barcelone se retrouvait piégé au Coliseum, ne pouvant obtenir mieux qu’un match nul (0-0). Les hommes de Luis Enrique sont désormais à 4 points du Real Madrid, toujours leader. Ils s’agit d’un coup d’arrêt pour les Blaugrana qui restaient sur huit succès consécutifs. Le prochain match au programme des Blaugrana sera la rencontre retour de Copa del Rey contre Huesca mardi prochain.

VOUS AIMEREZ AUSSI :