Getafe v Real : 0-3, Les Merengue, Champions de la phase aller

Getafe v Real : 0-3, Les Merengue, Champions de la phase aller
573

bale ronaldo

Ce dimanche, Getafe, 14ème du classement, accueillait le Real Madrid pour le compte de la 19ème et dernière journée de la phase aller de la Liga . Les Merengue de Carlo Ancelotti, qui se concentrent désormais sur le championnat espagnol et sur la Ligue des Champions après l’élimination en Copa del Rey cette semaine, se devaient de s’imposer au Coliseum Alfonso Pérez.

Pourtant, le Real peinait à dérouler son jeu en début de première période bien qu’il dominait son sujet. Marcelo (12e) et Rodriguez feront partie des premiers à se montrer à l’offensive mais de manière bien trop imprécise. Cependant, le bloc mis en place par Quique Sanchez Flores, nouveau coach du club de la banlieue madrilène, tenait le coup. Le gardien Codina au rendez-vous face à deux occasions impliquant Karim Benzema (28e, 31e) et une belle frappe d’Isco (38e). C’est ainsi que les Madridistas, accéléraient petit à petit le jeu pour se montrer plus pressants. La plus grosse occasion des premières quarante-cinq minutes sera à mettre sur le compte de Toni Kroos qui trouvera la barre de Codina (45e).
En seconde période, Benzema (52e) et James (57e) se heurtaient toujours autant à Codina, très en forme. L’attaquant français trouvera finalement une faille dans la défense de Getafe, pour offrir à Cristiano Ronaldo son 27ème but en Liga cette saison (63e, 0-1). Soulagés, les Merengue allaient ensuite enchaîner avec un autre superbe but, signé Gareth Bale. Bien servi par James Rodriguez, le Gallois reprenait le ballon de l’extérieur du pied gauche : imparable (67e, 0-2). Puis, c’est encore James qui sera présent pour faire une passe décisive à CR7. La tête du Portugais trompait un Codina impuissant qui avait pourtant bien résisté durant près d’une heure (79e, 0-3). En fin de match, Vazquez Garcia trouvera bien le poteau d‘Iker Casillas (86e) mais il sera bien trop tard.

C’est ainsi que le Real Madrid, qui a mis du temps à trouver la faille, reprenait le chemin de la victoire face à Getafe (0-3). Éliminés de la Copa del Rey, les joueurs madrilènens pourront se reposer la semaine prochaine avant d’ouvrir la 20ème journée de Liga pour y affronter Cordoba samedi.

VOUS AIMEREZ AUSSI :