Girona v Real Madrid (16h15) : Du spectacle à Montilivi

Girona v Real Madrid (16h15) : Du spectacle à Montilivi
573

La politique en dehors, et seulement du football. C’est le message fort que veut renvoyer ce match ce dimanche après-midi à Montilivi. La situation politique entre la Catalogne et Madrid ont créé plusieurs hostilités et des drapeaux catalans devraient être présents en tribunes mais ce sera du spectacle qui sera attendu et il faudra passer outre les conflits extra sportifs.

Les deux technicien Machin et Zidane veulent que la rencontre se déroule dans le calme et la tranquillité avec un match sans problème. Le coach français devrait faire tourner son effectif tout en pensant à la rencontre de mercredi prochain face à Tottenham à Londres. “Il est clair que nous disputons beaucoup de matchs et je vais devoir faire des changements”, a déclaré l’entraîneur merengue en conférence de presse d’avant-match. “Ce qui nous importe c’est le match contre Gérone”, a-t’il ajouté. Du côté de Gérone, une défense à cinq devrait être alignée face aux madrilènes.

Le 11 probable de Gérone: Bono; Maffeo, Juanpe, Bernardo, Muniesa, Aday; Aleix Garcia, Pere; Portu, Stuani, Borja.

Le 11 probable du Real Madrid: Casilla; Nacho, Varane, Ramos, Marcelo; Modric, Casemiro, Isco, Kroos; Benzema, Cristiano.

Girona v Real Madrid, 2-1 : Désillusion en Catalogne

Girona v Real Madrid, 2-1 : Désillusion en Catalogne
573

Huit points de retard. Le Real Madrid a laissé partir trois précieux points ce dimanche soir en s’inclinant 2-1 face à Girona, pour le compte de la dixième journée de Liga.

Les Catalans se sont montrés entreprenants et très défensifs face à l’ogre madrilène qui a pris beaucoup de retard et s’éloigne du podium. C’est une belle opération pour Girona et une mauvaise pour les hommes de Zinedine Zidane, déjà concentrés pour le match de Ligue des Champions contre Tottenham mercredi prochain. Pourtant le Real Madrid avait bien entamé la rencontre grâce à un but d’Isco lors du premier quart d’heure (13e, 0-1). Si la première mi-temps était madrilène, les Catalans ont répliqué juste après la pause qui a dribblé toute la défense et ajustait Casilla dans les buts (55e, 1-1). Quatre minutes plus tard Portu creusait l’écart après une erreur de Ramos en défense. Maffeo plaçait une reprise détournée pas son coéquipier d’une belle talonnade.

Deuxième défaite du Real Madrid de la saison mais qui reste à la troisième place du classement. Les merengues se déplaceront à Londres dans quelques jours pour affronter Tottenham.

VOUS AIMEREZ AUSSI :