Inter : Materazzi « Benitez avait même peur de sa propre ombre »
Dans une interview accordée à La Repubblica, Marco Materazzi ne s’est pas montré tendre avec son ancien coach Rafa Benitez à l’Inter Milan. Il faut dire que le Champion du Monde 2016 n’a jamais caché sa mauvaise relation avec l’actuel entraîneur du Real Madrid, qui succédait à José Mourinho à l’époque.
« Benitez avait même peur de sa propre ombre, il était jaloux des souvenirs de Mourinho. J’avais un coin avec les photos de mes succès et Benitez m’a forcé à les jeter. Après notre victoire à Bernabéu, j’ai dit à Mourinho : “T’es un trou du c…, tu t’en vas et tu nous laisses avec Benitez. Personne ne te le pardonnera.” Finalement, je l’ai quand même fait par la suite.
Mourinho continue d’être le meilleur entraîneur du monde. La crise de la 3e année ? Ce sont des bêtises. Lors de sa 3e saison avec Porto, il a remporté la Ligue des Champions. A Chelsea, la première fois, il avait été limogé en septembre, bien trop tôt et au Real, il est arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions et en finale de la Copa del Rey. Cela ne ressemble pas à quelqu’un qui a coupé sa relation avec son vestiaire.
Si Mourinho était resté à l’Inter, nous aurions tout gagné : le championnat et supercoupe d’Europe bien sûr, la Ligue des Champions je ne sais pas, c’est un tournoi terrible. »