Italie v Espagne : 1-1, Un nul bien heureux pour la Roja

Italie v Espagne : 1-1, Un nul bien heureux pour la Roja
576

L’Italie contre l’Espagne, c’était le choc des différents matches amicaux qui se déroulaient ce jeudi. Les deux finalistes du dernier Euro se rencontraient pour une affiche alléchante bien qu’il manquait des joueurs clés de chaque côté (Marco Verratti, Chiellini ou Marchisio côté italien, Iniesta, Busquets et Diego Costa pour les Espagnols). A noter que le sélectionneur Vicente Del Bosque avait décidé de titulariser David De Gea, à la place du mythique Iker Casillas, qui n’aura donc pas eu le droit à son duel face à Gianluigi Buffon. Mais le gardien de Manchester United tiendra parfaitement son rang, effectuant de nombreux arrêts décisifs durant la rencontre.
S’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent durant la première période qui fut très serrée, l’Italie d’Antonio Conte se montrait quelque peu plus dangereuse. C’est d’ailleurs elle qui ouvrira le score durant la seconde, par l’intermédiaire d’Insigne (67e), qui venait d’entrer en jeu. Mais le revenant Aritz Aduriz remettait rapidement les deux équipes à égalité (70e) à Udine. A noter que le but était entachée d’une position de hors-jeu d’Alvaro Morata.
Il n’y aura pas d’autres buts dans cette rencontre. La Furia Roja aura l’occasion de faire mieux ce dimanche face à la Roumanie.

Espagne : Aduriz « Content pour mon retour mais c’est dommage pour le match nul »

Espagne : Aduriz « Content pour mon retour mais c’est dommage pour le match nul »
573

Aritz Aduriz a fait son grand retour avec la sélection espagnole ce jeudi, face à l’Italie lors d’un match amical à Udine. Pour son second match avec la Furia Roja, l’attaquant de l’Athletic Bilbao s’est d’ailleurs illustré en inscrivant le but permettant à l’Espagne de faire match nul (1-1). A 35 ans et 42 jours, le Basque est ainsi devenu le troisième joueur le plus vieux à marquer avec la sélection après Peña (en 1930 à 35 ans et 225 jours) et Di Stéfano (1961, 35 ans et 142 jours).

« Ce ne fut pas un match facile. Ils savent très bien à quoi ils jouent. C’est très difficile de se créer des occasions face à l’Italie. Il nous a manqué de la clarté mais au final nous avons pu faire match nul.
C’est facile de s’entendre avec ces joueurs. Ils te facilitent les choses. Durant la seconde période, nous avons été meilleurs. Durant la première, nous n’avons pas effectué un bon pressing, les Italiens sortaient facilement. Nous avons été plus proches après la pause. C’est un bon match nul.

Je suis très content de pouvoir jouer avec la sélection, avec de si grands joueurs. C’est dommage que nous n’ayons pas pu l’emporter mais je suis content. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :