Italie v Espagne à 20h45 : Comme on se retrouve

Italie v Espagne à 20h45 : Comme on se retrouve
579

L’Espagne rencontre l’Italie ce jeudi au stade Friuli, pour une rencontre amicale afin de préparer l’Euro 2016. Un choc entre les deux derniers finalistes de la dernière édition de la compétition qui n’a rien d’amical lorsque l’on sait que la convocation sera la pré-liste de l’Euro.
A cette occasion, Vicente del Bosque va pouvoir essayer de nouvelles formules avec la Furia Roja qui est toujours en transition, et en l’absence d‘Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Santi Cazorla. Ainsi, en attaque, Alvaro Morata et Aritz Aduriz seront utilisés comme alternatives à Diego Costa qui n’a pas été convoqué.
Cependant, dans la cage, on devrait retrouver Iker Casillas, pour un duel entre mythes du football, face à Gianluigi Buffon. A noter que le poste de San Iker pour le Championnat d’Europe n’est pas encore assuré (David De Gea y prétend aussi), tout comme ceux de l’attaque. Une occasion donc de faire bonne figure à trois mois de la compétition.

Les compositions probables :

Italie : Buffon, Astori, Bonucci, Darmian, Giaccherini, Motta, Parolo, Florenzi, Eder, Pellè, Candreva

Espagne : Casillas, Azpilicueta, Piqué, Ramos, Juanfran, Thiago, San José, Morata, Fabregas, Mata, Aduriz

Italie : Buffon « Casillas et moi, nous ne sommes pas normaux »

Italie : Buffon « Casillas et moi, nous ne sommes pas normaux »
574

Le match amical de ce jeudi entre l’Italie et l’Espagnol sera le témoin d’un duel entre deux gardiens mythiques du football : Gianluigi Buffon et Iker Casillas. Le capitaine italien s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre et a tenu à prendre la défense de son homologue espagnol qui est souvent décrié ces derniers temps.

« Casillas est un grand gardien. Ce n’est pas normal que Casillas et moi, nous nous sommes affrontés tant de fois. Nous avons eu de la chance, nous avons bien choisi notre rôle pour jouer le plus temps possible. Cela signifie que nous n’avons pas été des joueurs normaux, nous avons fait quelque chose de plus pour continuer à jouer jusqu’à maintenant.

Il y a du respect aussi bien pour lui que pour moi. C’est normal qu’un joueur qui a toujours eu un rendement fantastique soit critiqué lorsqu’il a une baisse. Mais ce n’est pas un manque de respect, les critiques nous maintiennent en vie, il faut vivre avec.
Ce qui ne trompe pas c’est la décision de l’entraîneur. S’il te choisit c’est que tu continues à être utile, parce qu’aucun entraîneur ne choisit ses joueurs pour perdre.

L’avenir de Morata ? Je pense que cela dépend du Real. Ils ont le droit de le racheter. La volonté du joueur et de son club actuel me paraissent peu importants. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :