OM : Paco Jémez sur la Canebière ?

OM : Paco Jémez sur la Canebière ?
573

 

Paco jemez

Malgré une saison plutôt satisfaisante et le soutien inconditionnel des supporters, Marcelo Bielsa ne devrait pas s’éterniser à Marseille. El Loco aurait effectivement des envies d’ailleurs, et les dirigeants de l’OM seraient d’ores et déjà activement à la recherche de son successeur. Le club olympien aurait même ciblé plusieurs candidats potentiels d’après AS, dont l’actuel entraîneur du Rayo Vallecano, Paco Jémez.

En effet, dixième de la Liga avec le club madrilène, le coach jouit d’une bonne côte de l’autre côté des Pyrénées. Le technicien de 45 ans a su tirer le maximum de son effectif cette saison, et ce avec un des budgets les plus faibles du championnat. L’ancien international espagnol (21 sélections) est également connu pour faire progresser les jeunes joueurs dont il dispose, à l’image de Leo Baptistao ou encore de Gaël Kakuta auteurs d’une bonne saison. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur n’aurait pas encore décidé de son avenir.

A noter que l’Olympique de Marseille se serait également renseigné sur Quique Sanchez Flores. Actuellement sans club, l’ancien coach de Valence serait aussi sur les tablettes de l’équipe phocéenne.

Real : Quand Bielsa a dit « non » à Madrid

Real : Quand Bielsa a dit « non » à Madrid
573

Marcelo Bielsa

Dans une interview accordée à Marca ce mardi, Luis Maria Bonini, l’ancien préparateur physique de Marcelo Bielsa, qui coache actuellement l’Olympique de Marseille, révèle qu’El Loco aurait pu entraîner le Real Madrid « Galactique » de 2004. En effet, ce dernier venait de quitter son poste de sélectionneur de l’Argentine sur une finale de Copa America et une médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes.

« On venait d’annoncer notre départ de la sélection argentine et quelques jours après, Camacho quittait le Real Madrid. Marcelo reçoit un appel d’une personne importante du Real Madrid, qui voulait qu’il prenne les rênes de l’équipe. Il lui a répondu: “Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux diriger le Real Madrid ?”

C’était difficile de dire non au Real, seul Bielsa peut le faire. Mais nous étions en deuil. Nous venions de diriger l’équipe d’Argentine, c’était notre rêve. C’était difficile. Marcelo ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :