Juve : Allegri « J’aimerais mais j’imagine mal la rencontre se terminer par un 0-0 »

Juve : Allegri « J’aimerais mais j’imagine mal la rencontre se terminer par un 0-0 »
573

FBL-EUR-C1-MILAN

Tout comme Carlo Ancelotti, son homologue de la Juventus, Massimiliano Allegri s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce mardi. Son équipe italienne aura la lourde tâche de tenir tête à un Real Madrid à domicile lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions.

« J’ai effacé le résultat du match aller de ma mémoire. Demain, c’est un match sec et on ne peut pas se contenter de dire que deux résultats sur trois (une victoire ou un nul) nous seraient favorables. J’en ai vécu, des matches importants, mais celui de demain sera le plus important car une demi-finale de Ligue des champions, ça n’arrive pas tous les ans. Sur le plan de la motivation, ce sont des matches qu’on n’a pas besoin de préparer, ça se fait tout seul.

Paul Pogba va bien, je pense qu’il a de bonnes chances de tenir sa place au coup d’envoi mais je n’ai pas encore pris ma décision.

La présence de Benzema ne change absolument rien à la manière dont nous allons défendre. Comme je l’ai dit à l’aller, j’ai du mal à imaginer que la rencontre puisse se terminer à 0-0. J’aimerais bien, mais le Real doit marquer et a l’habitude de marquer des buts, et nous aussi, nous avons l’habitude de marquer des buts. Je m’attends donc à un match spectaculaire. Contre le Real, il est impossible de gérer, surtout quand il évolue sur son terrain où il est encore plus obnubilé par le jeu offensif.

Ce sera un match différent de celui de Monaco (0-0), où les caractéristiques de l’adversaire rendaient possible un 0-0. Nous devrons montrer autre chose demain, nous devrons être courageux quand nous serons sous pression. Nous ne pouvons pas juste penser à défendre. Plus nous aurons le ballon, moins le Real aura d’occasions de marquer. Nous sommes à 95 minutes d’une finale, nous devons avoir confiance en notre capacité d’aller à Berlin. C’est une situation à laquelle personne ne s’attendait au début de la saison. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :