Juve : Buffon « On pouvait croire à la victoire en 2nde période »

Juve : Buffon « On pouvait croire à la victoire en 2nde période »
573

Spain v Italy - Group C: UEFA EURO 2012

A 37 ans, Gianluigi Buffon ne remportera pas le triplé avec la Juventus cette saison. En effet, le gardien a tenté mais n’a pas arrêter toutes les tentatives des joueurs du FC Barcelone qui se sont imposés (1-3) à Berlin. L’international italien croyait pourtant à la victoire en seconde période. C’est ce qu’il a déclaré face aux médias après la rencontre.

« Durant la seconde période, il y a eu des moments où on a cru qu’on pourrait décrocher la victoire. On n’y est hélas pas parvenu. Mais on a fait un bon match, c’est le plus important. On ne peut rien se reprocher.

Je veux encore jouer trois ans à ce niveau pour réaliser encore quelques rêves. »

Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !

Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !
573

suarez

La finale de la Ligue des Champions 2014-2015, a rendu son verdict avec le sacre du FC Barcelone face à la Juventus de Turin, dans l’antre du Stade olympique de Berlin. Par ailleurs, il convient de considérer que ce nouveau couronnement européen des Catalans revêt une saveur particulière. Voici la preuve en quelques chiffres.

5 : le Barça remporte sa cinquième Ligue des Champions. Et sa quatrième sur la dernière décennie. Par conséquent, les Blaugrana égalent le Liverpool FC et le Bayern Munich au nombre de victoires dans cette compétition.

6 : six ans après Pep GuardiolaLuis Enrique réalise le “triplé” (Liga; Coupe; C1) pour sa première saison en tant qu’entraîneur du Barça.

4 : Lionel Messi, Andrès Iniesta et Xavi remportent leur quatrième C1.

2 : après la Sampdoria en 1992, les Barcelonais s’adjugent une nouvelle Champion’s League face à un autre club italien.

16 : des 1/8èmes jusqu’à la finale, le quatuor “Rakitic-Messi-Suarez-Neymar” a inscrit à lui seul la bagatelle de seize buts.

3 : après Johan Cruyff et Pep Guardiola, Luis Enrique est le troisième entraîneur ayant évolué au club à remporter la “Coupe aux grandes oreilles”.

4 : après Johan Cruyff, Frank Rijkaard et Pep Guardiola, Luis Enrique est devenu le quatrième entraîneur à gagner la Ligue des Champions avec le club de la Catalogne.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :