Juve : Llorente avertit le Barça
Le 6 juin prochain, la Juventus de Fernando Llorente sera opposée au FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions à Berlin. L’attaquant espagnol s’est confié dans les colonnes de Marca ce vendredi pour évoquer le match de la saison qui pourrait permettre à sa Vieille Dame de réaliser un triplé avec les conquêtes de la Serie A et de la Coupe d’Italie. Si le joueur reconnaît que le Barça est favori de cette finale, « dans le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte », prévient-il.
« Il nous reste la grande finale. Nous espérons pouvoir finir la saison, déjà fantastique, en beauté avec le titre à Berlin. Nous espérons y arriver dans les meilleures conditions possibles. Nous savons que cela va être très très difficile car nous allons affronter l’équipe la plus en forme du moment. A mon sens, le Barça est la meilleure équipe du monde en ce moment. L’équipe est d’un niveau stratosphérique. Le trio MSN est d’un autre monde. Nous allons tenter de faire notre match.
Il est clair que le Barça est favori, mais dans le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte. La finale est un match unique qui nous permet d’avoir plus d’options qu’une double confrontation.
La recette pour freiner le Barça ? Je ne sais pas. Nous devons faire le match parfait, n’échouer en rien.
Il est clair que Messi est le meilleur joueur du monde mais Neymar et Suarez, les deux joueurs à ses côtés, sont aussi d’une catégorie incroyable.
En cette fin de saison, je me sens bien mais je ne sais pas si je vais être titulaire lors de cette finale. C’est le mister qui va décider. Tévez et Morata sont aussi très en forme. Je serai prêt, avec l’envie.
Pogba a un futur incroyable, c’est un joueur qui peut arriver à faire ce qu’il souhaite. Selon moi, il peut devenir le meilleur joueur du monde. Il est clair qu’il est très jeune et qu’il doit encore améliorer certaines choses mais il a les qualités pour devenir le meilleur.
Je suis très bien à la Juve, je gagne des titres, je suis content, j’ai deux ans de contrat encore… Je ne me préoccupe pas de l’avenir. »