Juve v Barça : Platini défend Manuel Valls

Juve v Barça : Platini défend Manuel Valls
573

platini

Ce mardi à Paris, lors de la conférence de presse d’ouverture de la billetterie de l’Euro 2016, à un an du début de la compétition. Michel Platini a tenu à défendre le Premier ministre français Manuel Valls pour avoir assisté à la finale de la Ligue des champions entre la Juventus et le FC Barcelone samedi dernier (victoire 3-1 du Barça). En effet, l’homme politique a fait polémique pour s’être rendu à Berlin avec un avion privé (un Falcon) de la République, en compagnie de deux de ses fils.

« Manuel Valls en octobre au comité de pilotage (de l’Euro 2016) à Bordeaux et à l’occasion je lui avais dit que si le Barça était en finale, je l’inviterais.
Dès la qualification acquise pour Barcelone, j’ai tenu parole et je l’ai invité et il m’a dit qu’il viendrait.
Son bureau m’a dit qu’il souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match pour parler de l’Euro et de la situation du football international après la crise de la FIFA. Pour le reste, c’est une polémique franco-française qui ne concerne pas l’UEFA. »

A noter que Manuel Valls est un grand fan du Barça et que c’est un grand cousin à lui qui a composé l’hymne du club.

Liga : Le Barça n’a pas reçu de prix de Joueur/Entraîneur du mois

Liga : Le Barça n’a pas reçu de prix de Joueur/Entraîneur du mois
573

messi

Cela fait désormais deux saisons que le FC Barcelone n’a pas de prix récompensant le meilleur joueur ou le meilleur entraîneur du mois en Liga. Même pas une petite distinction pour Lionel Messi. Cela semble peu compréhensible dans la mesure où le Barça s’est battu en Liga jusqu’à la dernier, tandis que cette année, le club blaugrana a tout de même réalisé un triplé dont le Championnat d’Espagne.
Pour rappel, les deux derniers prix de cette saison sont revenus à Cristiano Ronaldo du Real Madrid -meilleur joueur- et José Ramon Sandoval de Granada -meilleur entraîneur. L’année dernière, l’Atlético Madrid, sacré champion de la Liga, avait reçu quatre titres de joueur du mois et un d’entraîneur du mois pour Diego Simeone.

VOUS AIMEREZ AUSSI :