LDC : Juventus v Real Madrid (20h45), Une autre finale …

LDC : Juventus v Real Madrid (20h45), Une autre finale …
573

Le Real Madrid retrouve la Juventus de Turin ce mardi soir en quarts de ligue des Champions, après avoir vaincu l’équipe italienne en finale la saison passée. Un match important pour les deux formations, mais surtout pour Zinedine Zidane qui a évolué dans les deux clubs il y a quelques années.

Ce soir le Real Madrid affrontera le club de la Vieille Dame pour la vingtième fois. Ce sera un match d’une grande importance pour les deux équipes qui veulent reconquérir la C1 alors que la Juventus a manqué le coche à deux reprises en moins de trois ans. Du côté des italiens, Mehdi Benatia et Miralem Pjanic sont suspendus mais tout l’effectif sera à disposition de Massimo Allegri. Zidane lui, optera pour la même composition que lors de la finale à Cardiff.

Le 11 probable du Real Madrid: Navas; Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo; Kroos, Casemiro, Modric, Isco; C.Ronaldo, Benzema.

Le 11 probable de la Juventus: Buffon; De Sciglio, Barzagli, Chiellini, A.Sandro; Matuidi, Betancur, Khedira, D.Costa; Dybala; Higuain.

Juventus v Real Madrid, 0-3 : Cristiano Ronaldo enflamme Turin !

Juventus v Real Madrid, 0-3 : Cristiano Ronaldo enflamme Turin !
573

Le Real Madrid a déjà un pied en demi-finale ! Les hommes de Zinedine Zidane se sont imposés ce soir 3-0 face au club de la Vieille Dame au Juventus Stadium grâce à un grand Cristiano Ronaldo.

L’international portugais n’a eu besoin que de quatre petites minutes pour ouvrir le score en terrain adverse (4e, 0-1). Seul sur le flanc gauche, Isco s’infiltrait dans la surface. Le milieu de terrain centrait en retrait pour Benzema au départ, mais CR7 surgissait au bon moment pour expédier le cuir d’un extérieur du droit dans le filet de Buffon. Une ouverture du score rapide qui permettait aux merengues de mettre plus de pressions à ses adversaires. Malgré de nombreuses occasions, la Juventus n’arrivait pas à trouver la faille, devant un Keylor Navas en très grande forme dans le but madrilène.

En seconde période, Sergio Ramos écopait d’un carton jaune qui lui fera manquer le prochain match (55e), en l’occurence le match retour à Santiago Bernabéu, pour accumulation de cartons. Une dizaine de minutes plus tard, Cristiano récidivait mais cette fois-ci avec un but sensationnel ! L’attaquant merengue se voyait servir un beau ballon par Carvajal sur son côté droit avant que le quintuple ballon d’Or n’exécute une magnifique retournée acrobatique qui laissait Buffon de marbre, impuissant (65e, 0-2). Dans la foulée Paulo Dybala qui avait écopé d’un premier carton jaune pour simulation, s’en est vu attribuer un second, et l’expulsion (66e). Un coup dur pour les Turinois qui ont du achever la rencontre à dix. Marcelo crucifiait les Italiens sur un une-deux avec Cristiano. Le Brésilien inscrivait le troisième but de la rencontre pour les madrilènes qui triomphent sans difficulté (73e, 0-3).

Un score lourd pour la Juventus à domicile, mais un score avantageux pour les Merengues à l’extérieur. Ces derniers devront confirmer la semaine prochaine, devant leur public à Santiago Bernabéu !

 

Pour visionner le magnifique but de Cristiano :

 

Bilan des matchs aller des équipes espagnoles en Europe

Bilan des matchs aller des équipes espagnoles en Europe
573

La Ligue des Champions et l’Europa League ont repris du service cette semaine. Pour l’heure, quatre équipes espagnoles sont encore en course : Trois en C1 et une en C3.

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont déja un pied en demi-finale grâce à une victoire respective. Les Merengues  se sont imposés 3-0 contre a Juventus, tandis que les Blaugranas 4-1 au Camp Nou contre l’AS Roma le jour d’après pour le compte des phases aller de Ligue des Champions. Le FC Séville s’est par ailleurs incliné 1-2 sur sa pelouse contre le Bayern Munich mais tout reste encore possible pour les coéquipiers de Nolito.

En Europa League, l’Atlético Madrid s’est imposé 2-0 face au Sporting Lisbonne au Wanda Metropolitano pour les quart de finales aller. Une belle opération du côté des espagnols qui comptent conquérir à nouveau l’Europe !

VOUS AIMEREZ AUSSI :