La Gantoise : « Notre meilleure première période »

Hein Vanhaezebrouck

Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur de La Gantoise, était très heureux de la victoire de son équipe contre Valence (1-0), ce mercredi lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club belge a ainsi gardé espoir pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition européenne alors que le Zenith est, quant à lui, déjà qualifié.

« Je suis très satisfait du résultat et de la manière, conforme à ce que nous avions déjà montré dans cette compétition. C’est notre meilleure première période. À Anderlecht, nous avions été bons mais pas toute la durée de la rencontre et surtout pas la première demi-heure. On a connu d’autres bons moments cette saison.

Si nous perdons à Lyon (le 24 novembre), nous serons quatrièmes et derniers du groupe. On est encore nulle part. Si nous avions pris les points que nous méritions lors des trois premiers matches, la situation comptable serait meilleure. J’ai revu des images du match de Lyon et eux aussi ont des occasions. A chaque match, cela a été le cas cette saison. Donc ils ne concrétisent pas comme nous.

Raman est sorti après être entré en cours de match, car il avait un avertissement et je ne voulais pas que nous nous retrouvions à dix. Il va falloir que ses coéquipiers l’aident dans les prochains jours pour surmonter cette déception légitime. C’était bien aussi que les supporters crient son nom et l’encouragent. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :