LDC : Real v Atlético : 1-1 (5 t.a.b 3) ; les Merengue remportent la Undécima

LDC : Real v Atlético : 1-1 (5 t.a.b 3) ; les Merengue remportent la Undécima
573

Ce samedi, avait lieu dans l’antre du stade Giuseppe-Meazza de Milan la finale de l’édition 2016 de la Ligue des champions. Celle-ci opposait le Real Madrid de Zinédine Zidane face à l’Atlético Madrid de Diego Simeone pour un derby madrilène qui s’annonçait “électrique”. Après une entame de match tendu, ce sont les Madrilènes qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Sergio Ramos sur un coup-franc tiré par Toni Kroos (1-0, 15e).

Ce sera le score à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, les Colchoneros revenaient avec de meilleures intentions, et obtenaient un penalty suite à une faute de Pepe sur Fernando Torres dans la surface de réparation. Mais malheureusement, Antoine Griezmann manquera son duel face à Keylor Navas en expédiant le ballon sur la barre transversale du portier merengue. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront plusieurs fois l’occasion de faire le break, sans succès car ce sera sans compter sur un Jan Oblak en état de grâce. Ce dernier gagnant notamment son duel face à Karim Benzema (70e), qui maintenait son équipe dans le match.

Finalement, le salut des Rojiblancos viendra de Ferreira Carrasco. L’international belge reprenant un centre de Juanfran pour tromper Navas impuissant (1-1, 79e). Et envoyer son équipe en prolongation. Une prolongation durant laquelle aucun but ne sera inscrit. La décision se fera lors de la séance des tirs au but. Et celle-ci sera fatale à l’Atléti qui s’inclinera 5 tirs au but à 3, Juanfran loupant sa tentative et CR7 inscrivant le tir au but décisif. Ainsi, grâce à ce nouveau sacre européen, le Real remporte sa deuxième Ligue des champions en l’espace de deux ans. Mais surtout s’adjuge la “Undécima” (la onzième C1 de son histoire).

Quant à l’Atlético, il s’agit de la troisième finale de C1 perdue, après 1974 et tout récemment en 2014 face… au Real (une malédiction ?). A noter tout de même que grâce à ce couronnement européen, Zidane est devenu le premier entraîneur français à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes.

De plus, il a réalisé une performance inédite dans l’histoire de la C1; à savoir remporter la Ligue des Champions comme joueur (2002), entraîneur adjoint (2014) et enfin comme entraîneur principal (2016).

VOUS AIMEREZ AUSSI :