Levante v Atlético : 2-1, Les Colchoneros disent adieu à la Liga

Levante v Atlético : 2-1, Les Colchoneros disent adieu à la Liga
573

Fraîchement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions depuis ce mercredi, l’Atlético Madrid retrouvait la Liga ce dimanche. Les hommes de Diego Simeone se rendaient sur la pelouse d’Alicante dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de championnat. Si les choses commençaient bien pour les Colchoneros avec une ouverture rapide du score signé Fernando Torres (2e), ils ont vu Levante, pourtant déjà relégué en seconde division, revenir au score par l’intermédiaire de Casadesus (30e).
Les coéquipiers d’Antoine Griezmann auront beau pousser mais c’est même Levante, qui n’avait plus rien à perdre, qui parviendra à s’imposer sur le fils, grâce à un but de Giuseppe Rossi (90e). Une défaite (2-1) n’arrange pas du tous les affaires de l’Atleti. En effet, le Barça et le Real ayant gagné, l’autre club madrilène se retrouve désormais troisième de la Liga et peut dire adieu au titre à une journée de la fin.

Liga : J37, Les résultats, L’Atletico a lâché

Liga : J37, Les résultats, L’Atletico a lâché
573

Tous les matches de la 37e et avant-dernière journée de Liga se disputaient en même temps ce dimanche à 17h. Depuis trois journées, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid et le Real se livraient à une lutte étonnante pour le titre de champion, en remportant respectivement tous leurs matches. Mais qui allait finir par lâcher ? C’est l’Atletico de Diego Simeone qui n’a pas pu suivre le rythme en premier. En effet, ses joueurs se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de Levante qui est déjà relégué en seconde division espagnole. Désormais à trois points du leader du FC Barcelone, qui l’a (largement) emporté, face à l’Espanyol (tout comme le Real, contre Valence), les Colchoneros ont donc dit adieu au titre. Ce dernier se jouera donc entre les deux ennemis au cours de la dernière journée.
Par ailleurs, l’Athletic Bilbao n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse de Las Palmas. Les Basques perdent une place (désormais 6e au classement) au profit du Celta Vigo (5e) qui l’a emporté (1-0) face à Malaga.
En ce qui concerne la relégation, tout se jouera aussi lors des derniers matches, sauf pour Levante (20e) donc.

VOUS AIMEREZ AUSSI :