Levante v Real Madrid, 2-2 : Nouveau faux pas des merengues

Levante v Real Madrid, 2-2 : Nouveau faux pas des merengues
573

Le Real Madrid et Levante se sont neutralisés 2-2 pour le compte de la 22ème journée de Liga. Les hommes de Zinedine Zidane replongent avec un nouveau faux pas, avant d’affronter le PSG en Ligue des Champions le 14 février prochain. La BBC était de nouveau alignée, mais les ingrédients n’étaient pas présents ce soir pour que la casa blanca ne puisse enchaîner avec un troisième succès consécutif.

Sergio Ramos avait ouvert le score pourtant en début de rencontre (12e, 1-0), permettant aux siens de mener au score rapidement mais cela n’a pas suffit. Emmanuel Boateng, arrivé au mercato d’hiver égalisait avant que l’arbitre ne siffle la pause, suite à une erreur du défenseur espagnol, non concentré (43e, 1-1).

Isco redonnait l’avantage aux merengues qui mystifiait Oier d’une frappe du droit imparable (82e, 1-2) alors que le milieu de terrain était entré en jeu à la place d’un Gareth Bale très moyen ce soir. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, Pazzini tuait la rencontre sur une ouverture de Jason dans le dos de Carvajal et VaraneNavas ne parvenait pas à stoppé le cuir, battu (90e, 2-2). Les Granotes parviennent à s’en sortir avec un bon point et de freiner le Real Madrid à 18 points du leader, le FC Barcelone.

 

 

Espanyol v Barça (16h15) : Nouveau derby à Cornellà

Espanyol v Barça (16h15) : Nouveau derby à Cornellà
573

Un derby n’est pas un vrai derby s’il n’y a pas de passion. Le FC Barcelone affronte l’Espanyol à Cornella une nouvelle fois, après avoir joué contre son homologue catalan quelques jours plus tôt en double confrontation lors des quart de finales de Copa del Rey. Ce sera le troisième de l’année 2018.

Si le Barça a pris de l’avance dans le classement, Ernesto Valverde lui, se méfie “La Liga n’est pas encore achevée ni déterminée”, a déclaré le technicien espagnol hier. Ses hommes auront un calendrier difficile puisque la demi-finale de Copa del Rey se disputera jeudi prochain et la Ligue des Champions signera son retour dans quelques jours également. Des rotations devraient se faire du côté du milieu de terrain.

Le 11 probable de l’Espanyol (4-5-1) : Diego Lopez; Javi Lopez, Duarte, Hermoso, Aaron; Jurado, Victor Sanchez, David Lopez, Carlos Sanchez, Granero; Gerard.

Le 11 probable du FC Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen; Alba, Umtiti, Piqué, Semedo; Coutinho, Busquets, Paulinho, Sergi Roberto; Suarez, Messi.

VOUS AIMEREZ AUSSI :