LFP : Tebas « Une nouvelle Liga est née »

LFP : Tebas « Une nouvelle Liga est née »
573

Javier Tebas

Est-ce la fin de l’ère où le FC Barcelone et le Real Madrid étaient les principaux bénéficiaires de la Liga concernant les droits de diffusion ? Peut-être que oui. En effet, ce jeudi un décret a été approuvé approuvant la mutualisation des droits TV. Ainsi, avec cette centralisation de la commercialisation des droits TV du Championnat d’Espagne, les clubs les plus modestes espèrent ainsi mieux résister à la puissance financière sur le marché des transferts.

La Ligae était le dernier Championnat du Big 5 à vendre ses droits de diffusion de façon non coordonnée qui n’était bénéfique qu’au Barça et Real. Depuis sa prise de fonction en 2013, le dirigeant Javier Tebas voulait faire changer les choses. « Une nouvelle Liga est née », a-t-il d’ailleurs déclaré après cette décision. Désormais, les droits seront repartis pour moitié de façon égalitaire et pour les 50% restants en tenant compte notamment des performances sportives des équipes.

Granada : L’entraîneur Abel Resino limogé

Granada : L’entraîneur Abel Resino limogé
573

abel resino

A quatre journées de la fin de la Liga, Granada occupe une dangereuse 19ème place du classement signifiant la relégation en Liga Adelante en fin de saison. L’entraîneur Abel Resino, qui a repris les commandes du club andalou en cours de saison, n’a pas pu relever la situation d’un club toujours en danger. Ce jeudi, Granada a subi une nouvelle défaite (1-2) contre l’Espanyol Barcelone à domicile. Celle de trop. En effet, au lendemain de ce nouvel échec, le club a annoncé le limogeage de son technicien qui, en 15 journées a obtenu que 5 nuls et 2 victoires.
Après Joaquin Caparros en janvier dernier, c’est donc le second entraîneur de la saison à perdre ses fonctions dans ce club. Granada, qui affrontera Getafe ce dimanche, a annoncé que le nom de son nouveau coach sera connu dans les prochaines heures.

VOUS AIMEREZ AUSSI :