Liga 2014-2015 : Bilan de la 21ème journée
La vingt-et-unième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir avec la victoire de Malaga face à Valence CF (1-0). De la démonstration du Real à domicile, à la victoire étriquée du Barça, voici les informations importantes à retenir de ce week-end espagnol.
Real Madrid : les Merengue irrésistibles à domicile
Le Real Madrid est dans une bonne passe en ce moment. Après un début d’année 2015 compliqué, les Madrilènes semblent avoir retrouvé leur rythme de croisière. En l’absence de Cristiano Ronaldo (suspendu), les Galactiques se devaient de l’emporter pour conforter leur place de leader. Chose faite. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti ont étrillé la Real Sociedad (4-1). Les buts ont été l’œuvre de James Rodriguez, Sergio Ramos et Karim Benzema (doublé). A noter qu’il s’agissait de la première défaite de David Moyes comme entraîneur de la Real face à un cador du championnat espagnol. De plus, ce dernier a fait part de son admiration pour la formation madrilène. En témoigne sa déclaration : « J’ai vu la meilleure équipe du monde. Ils sont champions du monde et avec la manière dont ils ont joué, surtout en première période, j’ai pu le constater ». Grâce à ce large succès, les coéquipiers de CR7 restent toujours aux commandes de la Liga, avec un match en moins.
Atlético Madrid : l’Atléti (toujours) à l’affut
L’Atlético continue de suivre le rythme effréné du Real et du Barça. En effet, les hommes de Diego « El Cholo » Simeone n’ont eu aucune difficulté à se défaire d’Eibar (1-3). Les buts ont été inscrits par Antoine Griezmann et l’intenable attaquant croate Mario Mandzukic. Ce dernier ayant réalisé le doublé. Cette victoire fait les affaires des Colchoneros, qui restent accrochés à la troisième place du podium, à quatre points du… Real Madrid.
FC Séville : les Andalous prennent leur revanche
Trois jours après son élimination en Copa del Rey face à l’Espanyol Barcelone, les Sévillans ont pris leur revanche face au même adversaire en championnat. En effet, les coéquipiers de l’ancien Parisien Kevin Gameiro se sont imposés 3-2. Les buts ont été l’œuvre de Diogo Figueiras, Vitolo et d’Iago Aspas. Ainsi, cette victoire permet aux Andalous de prendre la quatrième place du classement. Ces derniers profitent du faux pas de Valence sur la pelouse de Malaga (le club ché chutant à la cinquième place). De plus, ils reviennent à cinq points du podium complété par l’Atlético Madrid, avec un match en retard face au Real.
FC Barcelone : les Blaugrana au bout du suspense
Le Barça, a (certainement) réalisé la meilleure opération du week-end. Au lendemain de la démonstration du Real face à la Real, les Catalans n’avaient d’autres choix que de l’emporter pour ne pas se laisser distancer dans la lutte pour le titre. Objectif rempli. En effet, les hommes de Luis Enrique se sont imposés difficilement face à Villareal (3-2). Les trois buts ont été inscrits par Neymar, Rafinha et Lionel Messi. Grâce à cette victoire étriquée, les Barcelonais occupent toujours la deuxième place de la Liga, et reviennent à seulement un point du leader madrilène.