Liga 2014-2015 : Bilan de la 28ème journée

Liga 2014-2015 : Bilan de la 28ème journée
573

suarez mathieu

La vingt-huitième journée de Liga BBVA, s’est achevée dimanche soir avec la victoire du Barça face au Real Madrid (2-1). Par ailleurs, cette journée n’a pas connu de bouleversements majeurs. Ainsi, il convient de dresser les principaux enseignements de ce week-end en Espagne, avant la prochaine journée qui reprendra dans quinze jours, pour cause de trêve internationale.

FC Barcelone : les Blaugrana toujours leader !

Le titre s’est-il joué sur le « Clasico » ? Un argument qui peut être valable. En effet, le Barça a sans nul doute réalisé la meilleure opération de cette vingt-huitième journée de Liga. Les Catalans, avaient l’opportunité en cas de succès, de faire un pas vers le titre de Champion d’Espagne. Contrat rempli ; les hommes de Luis Enrique se sont imposés face au Real (2-1). Les buts ont été inscrits par Jérémy Mathieu (sur une passe décisive de Lionel Messi), et Luis Suarez (sur une passe transversale de Daniel Alves). Ainsi, cette victoire permet aux Blaugrana de consolider leur fauteuil de leader de la Liga. De plus, ils relèguent leur adversaire du soir, à quatre points.

Atlético Madrid : l’Atléti tout près du podium !

L’Atlético Madrid est-il de retour ? Difficile d’avoir une réponse concrète. En effet, ces derniers temps, les Colchoneros paraissaient être en perte de vitesse. Toutefois, ils ont su rectifier le tir. Après trois matchs consécutifs sans victoire en Championnat, les Rojiblancos ont mis fin à cette série en s’imposant face à Getafe (2-0). Les buts ont été l’œuvre de Fernando Torres et de l’ancien Lyonnais Tiago. Grâce à ce succès précieux, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ne sont plus qu’à un point du podium. Celui-ci étant complété par le Valence CF (3ème ) qui s’est imposé vendredi soir sur la pelouse d’Elche (0-4).

FC Séville : les Andalous toujours à l’affût !

Et si le FC Séville était la « surprise » de cette fin de saison ? Une hypothèse pas loin d’être envisageable. Tant, il démontre au fil des semaines qu’il est un candidat plus que « crédible » à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Cette impression s’est confirmée ce week-end. En effet, les coéquipiers de Kevin Gameiro se sont imposés sur la pelouse de Villareal (0-2), grâce aux buts de Coke et Vitolo. Ainsi, les Sévillans occupent la cinquième place du classement et complètent le « Big Five » espagnol. De plus, ils ne sont plus qu’à quatre longueurs du quatrième… l’Atlético Madrid.

VOUS AIMEREZ AUSSI :