Liga 2014-2015 : Bilan de la 32ème journée

Liga 2014-2015 : Bilan de la 32ème journée
573

messi400_CAS.v1429365123

La trente-deuxième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir avec la victoire d’Elche face à la Real Sociedad (1-0). Cette journée n’a pas connu son lot de surprises. En effet, celle-ci a vu les membres du fameux Top 5 tenir leur rang, à quelques exceptions près. Par ailleurs, cette journée a été le témoin d’un événement important : en l’occurrence le 400ème but de Lionel Messi sous les couleurs du FC Barcelone. Ainsi, de la victoire poussive du Real au succès également laborieuse du Barça, voici ce qu’il faut retenir de ce week-end de Championnat.

Real Madrid : les Merengue suivent le rythme

Le Real a réalisé la bonne opération de cette trente-deuxième journée de Liga. En effet, quelques heures après le match du Barça, les Merengue se devaient de réaliser un bon résultat dans l’optique de la lutte pour le titre. Contrat rempli. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés face à une vaillante équipe de Malaga (3-1). Les trois buts, ont été l’œuvre de Sergio Ramos , James Rodriguez et Cristiano Ronaldo. A noter tout de même que la star portugaise a inscrit son 50ème but de la saison toutes compétitions confondues. Les deux bémols de cette rencontre : la blessure de Gareth Bale dès les premières minutes de jeu, ainsi que celle de Luka Modric. Ce dernier sera indisponible entre 5 à 6 semaines. Quant au Gallois, il a été remplacé dans la foulée par Javier « Chicharito » Hernandez. Un remplacement que l’international mexicain n’a pas hésité à commenter. En témoigne sa déclaration d’après match : « C’est vraiment dommage ce qui s’est passé pour Modric et Bale. C’est triste de devoir entrer en jeu pour remplacer un coéquipier blessé. Mais j’ai saisi l’opportunité, et j’ai essayé de jouer de la meilleure manière possible et j’ai pu aidé l’équipe. » Néanmoins, cette victoire permet aux coéquipiers de Karim Benzema de rester à hauteur du rival catalan. Et de consolider leur deuxième place au classement.

Atlético Madrid : les Colchoneros peuvent remercier Griezmann !

L’Atléti est-elle de retour ? Difficile d’être catégorique. Pourtant, le club de la capitale a réalisé un bon coup dans la course à une qualification « directe » pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, les hommes de Diego Simeone se sont imposés sur la pelouse du Deportivo La Corogne (1-2). Une performance à mettre au crédit d’Antoine Griezmann. L’international français a été l’un des artisans de ce succès avec un doublé à la clé. Et notamment un retourné acrobatique exceptionnel. Grâce à cette victoire, les Rojiblancos confortent leur troisième place en Liga.

FC Séville : les Andalous ratent le coche !

Le FC Séville était-il en panne d’inspiration ? Un argument « potentiellement » envisageable, du fait d’avoir joué trois jours plus tôt un 1/4 de finale de Coupe d’Europe. Pour autant, cela ne justifie pas la contre-performance du club de l’Andalousie lors de ce week-end espagnol. En effet, les coéquipiers de Kevin Gameiro ont été tenus en échec sur la pelouse de Grenade (1-1). Ainsi, ce résultat nul n’arrange pas les affaires des Andalous qui manquent l’occasion de faire un pas de plus vers une qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. Et stagnent à la cinquième place de la Liga. De plus, ils accusent un retard de six points sur le troisième qui est… l’Atlético Madrid.

FC Barcelone : Suarez et Messi font le job !

Le FC Barcelone a aussi réalisé la meilleure opération de cette journée du Championnat espagnol. Quelques heures avant le match du Real, les Catalans n’avaient d’autres choix que de l’emporter pour maintenir un écart (minime) avec le rival madrilène. Chose faite. En effet, les hommes de Luis Enrique se sont imposés face au Valence CF (2-0). Les buts ont été inscrits par Luis Suarez et Lionel Messi. Ainsi, grâce à ce succès précieux, les coéquipiers de Jérémy Mathieu restent toujours aux commandes de la Liga, à six journées de la fin. De plus, ils n’ont que deux points d’avance sur… le Real Madrid. Quant aux coéquipiers de Sofiane Feghouli, ils manquent l’opportunité de revenir à hauteur de l’Atlético pour espérer accrocher la troisième place du podium , synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :