Liga 2014/15 : Bilan de la quinzième journée

Liga 2014/15 : Bilan de la quinzième journée
573

messi

La quinzième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir avec la victoire du Deportivo La Corogne face à Elche (1-0). De la nouvelle victoire du Real au coup d’arrêt pour le Barça, en passant par la défaite surprise de l’Atlético à domicile, il convient de dresser les principaux enseignements de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue (toujours) irrésistibles !

Ce Real peut-il finir invaincu le reste de la saison ? Une hypothèse qui peut être crédible. En effet, les Madrilènes restent invaincus depuis presque deux mois toutes compétitions confondues. Une tendance qui s’est confirmée ce week-end. Pour cela, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés sur la pelouse d’Almeria (1-4). Encore une fois, Cristiano Ronaldo a réalisé une performance exceptionnelle. Le Ballon d’Or 2013, a inscrit un doublé. Quant aux deux autres buts, ils ont été l’œuvre d’Isco et du Gallois Gareth Bale. Grâce à ce large succès, les coéquipiers de CR7 occupent toujours le fauteuil de « leader » du championnat.

Real Sociedad : premier match nul à domicile pour Moyes

Il s’agit de l’une des principales informations de cette quinzième journée. Deux semaines après sa première réussie à domicile, David Moyes a connu son premier match nul à domicile. En effet, la Real Sociedad a été tenue en échec à domicile lors du derby basque face à l’Athletic Bilbao (1-1). Carlos Vela a ouvert le score pour la Real, avant qu’Oscar de Marcos n’égalise pour l’Athletic. Avec ce match nul, les hommes de l’ex-manager de Manchester United pointent à la quatorzième place du classement et possèdent trois points d’avance sur le premier relégable Cordoue.

Atlético Madrid : les Colchoneros surpris à domicile !

Il s’agit très certainement, de l’information la plus importante de cette journée en Espagne. L’Atlético a subi une contre-performance dans son antre de Vicente Calderon. En effet, les Rojiblancos se sont inclinés sur le plus petit des scores face à Villarreal (0-1). L’unique but de la rencontre, a été inscrit par l’attaquant argentin Luciano Vietto. Avec cette défaite, les hommes de Diego Simeone restent à la troisième place de la Liga. De plus, ils accusent désormais un retard de sept points sur leur ennemi fraternel… le Real Madrid.

FC Barcelone : les Blaugrana au ralenti

Le Barça fait du surplace. Les Catalans avaient l’occasion de revenir à deux points du Real. Une opportunité que les hommes de Luis Enrique n’ont pas su saisir. En effet, trois jours après sa victoire en Ligue des Champions face au PSG, les coéquipiers de Lionel Messi ont été tenus en échec sur la pelouse de Getafe (0-0). Un résultat qui a suscité pas mal de réactions et en particulier celle d’Andoni Zubizarreta qui a évoqué l’horaire du match ainsi que l’état de la pelouse. En témoigne sa déclaration : « Toutes les points sont importants. Nous étions venus pour les trois points mais nous n’en avons obtenu qu’un. […] Il fallait s’adapter à l’horaire du match et à l’état du terrain, cela ne nous a pas aidé.» Avec ce score nul et vierge, les Blaugrana restent toujours deuxièmes de la Liga, mais sont désormais distancés de quatre points par le Real.

VOUS AIMEREZ AUSSI :