Liga BBVA : Journée 1, Les résultats de la soirée
Pour cette première journée de la nouvelle saison de Liga BBVA, quatre rencontres se sont disputées ce samedi. Malaga a remporté le premier match du Championnat d’Espagne 2014/2015 en battant l’Athletic Bilbao (1-0) grâce à un but de Luis Alberto.
Il n’y a pas eu de vainqueurs dans le choc de journée, entre le FC Séville et le Valence CF. Les deux outsiders de la Liga se sont quittés sur un match nul (1-1). Réduits à dix après l’expulsion du jeune argentin De Paul, les Valenciens ont trouvé les ressources pour arracher l’égalisation par l’ancien Bordelais Lucas Orban.
Un autre match nul grâce à une égalisation sur le fil est à mettre sur le compte de l’Espanyol Barcelone. En effet, longtemps mené (1-0) face à Alméria grâce à un but de Soriano (52e), Sergio Garcia a finalement trouvé l’ouverture pour l’autre équipe de Barcelone à la 103e (1-1) ! En effet, le match a été interrompu à cause d’un black-out pendant une dizaine de minutes.
Enfin Grenade s’est imposé à domicile face au Deportivo la Corogne (2-1) grâce à un but du Français Jean-Sylvain Babin (77e).
Samedi 23 août 2014 :
Malaga v Athletic Bilbao : 1-0
FC Séville v FC Valence : 1-1
Grenade v Deportivo la Corogne : 2-1
Almeria v Espanyol Barcelone : 1-1