Liga : Del Bosque « Il y a trop d’étrangers »

Liga : Del Bosque « Il y a trop d’étrangers »
573

del bosque

Au cours d’une interview accordée à l’agence DPA, le sélectionneur de la Furia Roja Vicente Del Bosque a fait remarquer qu’il y avait trop de joueurs étrangers dans le Championnat espagnol, en prenant l’exemple notamment du dernier clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

« J’ai beaucoup aimé le dernier Real Madrid-FC Barcelone. Il y a eu de bons moments de football mais aussi de faiblesse. J’ai d’abord vu celle du Real puis du Barça. Ce qu’il en reste, c’est que le Real Madrid est très fort et que le Barça l’était un peu moins. Nous devons nous sentir fiers de nos deux grandes fantastiques équipes. Cependant, il n’y avait que quatre joueurs espagnols par club. Et à l’Atlético Madrid c’est pareil. À Séville et à Valence aussi. Il y a trop d’étrangers, sincèrement. Mais je ne suis pas contre le fait que les étrangers viennent. Mais d’un autre côté, c’est le moment où les canteras travaillent le mieux. […] Si les clubs manquent d’argent, les réserves peuvent tous les sauver.

Je ne suis pas un homme des normes mais plutôt de convictions et d’obligations. Et ma conviction, c’est qu’il y a trop d’étrangers en Liga. J’ai déjà dit que c’était une bonne choses que les meilleurs joueurs viennent, il ne devrait pas y avoir de frontières dans le football. Mais, pour ce que nous représentons ce n’est pas bien. Par exemple, le Barça a deux gardiens étrangers, le Real un, l’Atlético aussi, Séville en a deux… »

VOUS AIMEREZ AUSSI :