Real : Stoichkov « A court terme, Zidane me fait peur, mais pas sur le long »

Real : Stoichkov « A court terme, Zidane me fait peur, mais pas sur le long »
573

L’ancien joueur du FC Barcelone Hristo Stoichkov s’est exprimé sur Onda Cero ce samedi. Le Bulgare est notamment revenu sur les débuts prometteurs de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe première du Real Madrid. Le coach français ne fait peur à court terme mais pas sur la longueur.

« A court terme, le Real de Zidane me fait peur mais pas sur le long terme. Pouvoir se maintenir c’est très compliqué. Les joueurs peuvent gagner deux matches et recommencer à se relâcher.

Zidane est un type bien, il n’est pas dur avec les joueurs et va gérer son vestiaire de cette manière. Tout en sachant qu’avec les joueurs qu’il y a, parfois un joueur ne veut pas s’entraîner à telle heure, ne veut pas jouer dans telle position, et l’entraîneur est alors viré. C’est un manque de respect.

C’est difficile de diriger un vestiaire avec tant d’étoiles.
Messi, Luis Suarez et Neymar sont comme des frères dans le vestiaire. A Barcelone la philosophie est différente. L’important c’est de porter le même maillot, pas d’où tu viens. »


Hristo Stoichkov: “Dudo que salga otro jugador… par fcbarcelona

Liga : J19, Les résultats, L’Atlético tient bon

Liga : J19, Les résultats, L’Atlético tient bon
573

La 19e journée de la Liga s’est terminé dimanche soir, avec la victoire de l’Atlético Madrid face au Celta Vigo (0-2), grâce à des buts d’Antoine Griezmann et de Yannick Ferreira-Carrasco. Ces derniers permettent à leur équipe de rester en tête du classement du championnat et d’ainsi suivre le rythme de son premier poursuivant du FC Barcelone (victorieux 4-0 contre Granada) et du second du Real Madrid (victoire 5-0 face au Deportivo la Corogne). Pour rappel, le Barça de Luis Enrique compte tout de même toujours un match de retard.
A noter que cette journée fut marquée par les débuts en fanfare de Zinedine Zidane, à la tête de l’équipe première du club merengue, tandis que Neymar a rejoint Luis Suarez à la tête du classement du Pichichi (15 réalisations). Par ailleurs, Pepe Mel, le coach du Betis Séville a été remercié, suite à la défaite de ses joueurs sur le terrain de Getafe samedi (1-0), faisant chuter le club andalou à la 15e place du classement.

Betis : L’entraîneur Pepe Mel limogé

Betis : L’entraîneur Pepe Mel limogé
573

La défaite (0-1) de samedi dernier du Betis Séville, sur la pelouse de Getafe, lors de la 19e journée de la Liga, aura été fatal à son entraîneur Pepe Mel. En effet, ce dernier a été remercié par le club andalou, qui enchaînait un sixième match sans succès, le lendemain. A noter que le Betis est l’avant-dernière attaque du championnat d’Espagne.
C’est Juan Merino, le coach de la réserve, qui va assurer l’intérim, suite à une réunion de quatre heures des dirigeants. Pepe Mel est le septième entraîneur de la Liga a avoir été limogé, après Paco Herrera (Las Palmas), Alcaraz (Levante), David Moyes (Real Sociedad), Sergio Gonzalez (Espanyol Barcelone), Nuno (Valence) et Rafa Benitez, pas lui tard que lundi dernier, de son poste de coach du Real Madrid.

VOUS AIMEREZ AUSSI :