Barça v Malaga : 1-0, Quand Vermaelen parvient à tromper Kameni !

Barça v Malaga : 1-0, Quand Vermaelen parvient à tromper Kameni !
573

vermaelen rafinha

Pour sa première au Camp Nou, le FC Barcelone accueillait Malaga ce samedi, dans le cadre de la 2ème journée de Liga. A cette occasion, Neymar était de retour et accompagnait ses compères du trio MSN, Lionel Messi et Luis Suarez lors des attaques blaugranas.

Cependant, en première période, les Andalous parvenaient bien à contenir les offensives catalanes qui manquaient d’inspiration. A tel point que les deux équipes rentraient aux vestiaires à la pause sur le score nul et vierge de (0-0). A noter tout de même que le Barça aurait pu bénéficier de deux penalties, sur Neymar et Suarez, qui n’ont pas été sifflés par l’arbitre.
Après la pause, Idriss Kameni continuait à se montrer impérial face aux occasions du Barça, notamment celles de La Pulga (52e, 58e, 65e). Cependant, le gardien de Malaga parviendra à lâcher prise face à… Thomas Vermalen ! C’est le défenseur belge qui délivrait tout un Camp Nou en reprenant un centre de Suarez qui avait été repoussé par le portier camerounais (73e, 1-0). Il s’agit du premier but de l’ancien joueur d’Arsenal qui avait connu une première saison cauchemardesque.

C’est donc une nouvelle fois dans la douleur que le Barça obtenait sa seconde victoire (logique certes) en Liga, sur ce même score de (1-0). Les débuts poussifs se poursuivent mais les six points sont bien présents. L’essentiel.

Liga : J2, les Résultats; Le Real se réveille

Liga : J2, les Résultats; Le Real se réveille
573

bale ronaldo

La 2ème journée de Liga s’est achevée ce dimanche soir avec la victoire de Granada sur Levante (1-2). Elle aura été marquée par la première victoire du Real Madrid qui n’est pas allé dans le détail avec le Betis Séville (succès 5-0). Par ailleurs, l’Atlético Madrid a confirmé son bon début de saison, avec un excellent Antoine Griezmann, en obtenant sa seconde victoire de la saison contre le redoutable FC Séville (3-0). Enfin, le FC Barcelone démarre doucement mais surement en assurant une nouvelle fois l’essentiel en battant Malaga sur la plus petite des marges (1-0).
Les troupes vont désormais pouvoir faire une pause durant la trêve internationale.

Les résultats de la 2ème journée de Liga :

Vendredi 28 août 2015 :
Villarreal – Espanyol Barcelone 3-1 [Soldado 67e, Bakambu 87e, 90+3e – Caicedo 5e]

Samedi 29 août
Real Sociedad – Sporting Gijon 0-0
FC Barcelone – Malaga 1-0 [Vermaelen 73e]
Celta Vigo – Rayo Vallecano 3-0 [Nolito 11e p., 50e, Fontas 88e]
Real Madrid – Betis Séville 5-0 [Bale 2e, 89e, James 39e, 50e, Benzema]

Dimanche 30 août
Eibar – Athletic Bilbao 2-0 [Saul Berjon 34e p., Adrian 61e]
Séville FC – Atletico Madrid 0-3 [Koke 35e, Gabi 78e, Jackson 85e]
Valence – Deportivo La Corogne 1-1 [Negredo 45e – Lucas Pérez 39e]
Las Palmas – Levante 0-0
Getafe – Grenade 1-2 [Lafita 80e – El Arabi 26e p., Success 29e]

CLASSEMENT DE LA LIGA APRÈS 2 JOURNÉES

Malaga : Arrivée de Hachim Mastour

Malaga : Arrivée de Hachim Mastour
575

Hachim Mastour

Le jeune joueur marocain de l’AC Milan Hachim Mastour a pris la direction de Malaga ce lundi, juste avant le terme du mercato estival. En effet, l’élément offensif de 17 ans a été prêté pour les deux saisons au club andalou. Le but étant de lui faire acquérir sur d’expérience, lui qui est considéré comme un futur grand en Italie.

VOUS AIMEREZ AUSSI :