Liga : Les horaires des Journées 28 et 29 dévoilés

Liga : Les horaires des Journées 28 et 29 dévoilés
574

Alors que la 23e journée de la Liga n’est pas encore arrivée à son terme ce lundi, la LFP espagnole a révélé celles des 28e et 29e de championnat qui se dérouleront début mars, à une période cruciale de la saison.
Ainsi, la 28e journée de Liga aura lieu entre samedi 5 mars 2016 et le lundi 7. Elle débutera à 16h avec une opposition entre le Real Madrid et le Celta Vigo. A noter que le leader, le FC Barcelone, se rendra sur la pelouse d’Eibar le dimanche 6 mars à 16h, tandis que le choc de la journée se déroulera à Mestalla ce jour-là, 21h30 entre Valence et l’Atlético Madrid.
La 29e journée du championnat d’Espagne se tiendra du vendredi 11e mars au lundi 14. A cette occasion, le Barça se déplacera à Madrid pour y affronter Getafe le samedi 12 à 16h, alors que le Real de Zinedine Zidane ira à Las Palmas le dimanche 13 à 20h30.

Liga : J23, Les résultats, Suarez seul Pichichi

Liga : J23, Les résultats, Suarez seul Pichichi
573

La 23e journée de la Liga s’est achevée par une belle victoire à l’extérieur de la Real Sociedad face à l’Espanyol Barcelone (0-5), grâce à des buts de Jonathas (doublé), Carlos Vela, Mikel Oyarzabal et Diego Reyes. Cette défaite rapproche un peu plus le second club catalan de la zone rouge (17e), puisqu’il n’a qu’un point d’avance sur Las Palmas, le premier relégable.
Il n’y aura pas eu de grands changements lors de cette nouvelle journée, notamment en ce qui concerne la première partie de tableau. Ainsi, le leader du FC Barcelone, tout comme ses poursuivants madrilènes l’ont emporté. A noter tout de même que Luis Suarez a de nouveau marqué lors de la victoire (0-2) du Barça contre Levante, alors que ce ne fut pas le cas de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid contre Granada (1-2). L’attaquant uruguayen a donc pris seul la tête du classement des buteurs du championnat, avec 20 buts, tandis que Karim Benzema, encore buteur, a rejoint CR7 (19 réalisations).

Espanyol : 3 à 4 semaines d’absence pour Arlauskis

Espanyol : 3 à 4 semaines d’absence pour Arlauskis
573

A peine arrivé et déjà blessé. Prêté avec option d’achat par Watford à l’Espanyol Barcelone lors du mercato d’hiver, Giedrius Arlauskis connaît des débuts compliqués avec son nouveau club espagnol. Alors qu’il a déjà encaissé huit buts en deux matches de Liga disputés, le gardien international lituanien de 28 ans s’est blessé aux adducteurs de la jambe droite et sera absent durant un mois environ.

VOUS AIMEREZ AUSSI :